Tottenham : le très coûteux Clinton Njie raconte ses débuts difficiles

Par Khaled Karouri
1 min.
Tottenham Hotspur Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Clinton Njie a quitté l'Olympique Lyonnais cet été, pour prendre la direction de Londres et du club de Tottenham. Recruté contre la coquette somme de 14 M€, le Lion indomptable connaît des débuts délicats avec les Spurs.

Les clubs anglais n'ont pas lésiné sur les moyens pour se renforcer. La preuve avec Tottenham, qui a mis pas moins de 14 M€ sur la table pour arracher Clinton Njie à l'Olympique Lyonnais. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, l'attaquant apprécié de Hubert Fournier a donc permis aux Gones de renflouer leurs caisses, tandis que les Spurs s'offraient là un joueur aux qualités de vitesse et de percussion indéniables.

La suite après cette publicité

Mais depuis son arrivée à Londres, le Lion indomptable n'a pas franchement eu l'occasion de briller. 36, c'est le nombre de minutes passées sur le pré pour l'international camerounais (11 capes, 6 buts) sous le maillot de l'écurie anglaise. 22 minutes en Ligue Europa, 11 en championnat, et 5 en Coupe de la Ligue, voilà ce dont a dû se contenter Njie. Et pour cause, touché derrière la cuisse avant le Trophée des Champions entre l'OL et le PSG, le jeune homme de 22 ans a ensuite rechuté, retardant de fait ses apparitions.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Des débuts pas franchement idylliques, comme le confirme l'intéressé dans les colonnes de L’Équipe : « Ça faisait deux mois et quelques semaines que je n'avais pas connu la compétition. Dans la tête, ça n'allait pas très bien. Avant d'arriver, je m'étais blessé à Lyon. J'arrive, je me blesse ! J'ai commencé à me poser des questions. Mais le coach m'a parlé et m'a rassuré », conclut-il. Mauricio Pochettino a donc su trouver les mots pour rassurer son protégé. Reste maintenant à passer de la parole aux actes en le titularisant, et pourquoi pas dès ce samedi 13h45, puisque Tottenham reçoit Manchester City en championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité