Tottenham : les dessous de la juteuse prolongation signée par Harry Kane !

Par Cédric Rablat
2 min.
Tottenham a offert une incroyable prolongation à Harry Kane @Maxppp

Vendredi, les Spurs annonçaient la prolongation de leur meilleur buteur. Pour conserver son joyau, le club londonien n'a pas lésiné sur les moyens. Le futur capitaine de l'Angleterre au Mondial a en effet paraphé une prolongation XXL.

Le président de Tottenham Daniel Levy peut se frotter les mains. Après avoir annoncé la prolongation de son entraîneur Mauricio Pochettino jusqu'en 2023, l'homme fort des Spurs a sorti les barbelés pour conserver Harry Kane (24 ans). Vendredi, le club londonien officialisait ainsi la prolongation de l'attaquant anglais jusqu'en 2024. Un nouveau bail de six saisons qui démontre les ambitions du club anglais à l'avenir. Meilleur buteur du club ces dernières saisons, Kane va disputer le Mondial avec l'Angleterre en Russie.

La suite après cette publicité

Ce dernier a réalisé une merveilleuse opération financière en paraphant un nouveau contrat. Ce samedi, le Telegraph a dévoilé les dessous de la prolongation signée par l'international anglais. Celle-ci lui rapportera plus de 62 millions d'euros sur six ans. Avec un tel montant, Tottenham affiche également sa volonté d'offrir des salaires plus conséquents à ses joueurs. Christian Eriksen et Dele Alli également en négociations pour prolonger, peuvent ainsi prétendre à de belles revalorisations. Pour Kane, cette juteuse prolongation lui offre un salaire hebdomadaire estimé à plus de 220 000 euros, soit le double de ce qu'il percevait par le passé.

À lire Brighton - Manchester City : les compositions officielles

Concrètement, le buteur des Spurs va donc toucher plus de 11 millions d'euros annuels. Des conditions salariales qui ont ainsi permis à Tottenham de repousser des clubs comme le Real Madrid pour son attaquant. Mauricio Pochettino (qui va toucher plus de 8,5 millions d'euros par an) et Harry Kane symbolisent le début d'une nouvelle ère au sein du club londonien. Un nouvel argument susceptible de jouer un rôle majeur pour engager des nouvelles recrues cet été comme Jack Grealish (Aston Villa) ou encore Anthony Martial (Manchester United). Avec son stade ultra-moderne en ligne de mire, Tottenham possède tous les arguments pour viser durablement le top 3 en Premier League...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité