Tottenham : Lloris a-t-il enfin remporté son combat ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Décisif hier contre la Lazio Rome, Hugo Lloris a-t-il enfin convaincu son coach de le laisser dans son onze type ?

Et si la tendance s’inversait enfin dans la hiérarchie des gardiens de Tottenham ? Au moment où des rumeurs relatant un possible départ de Brad Friedel cet hiver sortaient hier dans la presse anglaise, Hugo Lloris a bien choisi son heure pour réaliser enfin son premier gros match chez les Spurs. Titularisé pour la deuxième fois consécutive par André Villas-Boas (une première cette saison !) pour le match d'Europa League face à la Lazio Rome, le Frenchie a enfin eu droit à des compliments de la part de son coach.

La suite après cette publicité

« Il mérite tout notre respect. Dans les moments où nous avons souffert, il a été là. Il a fait un super match, c'est clair ! », a déclaré AVB dans des propos relayés par L’Équipe. Sauveur d’une équipe qui est repartie de Rome avec le point du nul (0-0) et des chances intactes de qualification, Lloris a-t-il gagné ses galons de titulaire ? Un deuxième élément de réponse en dira long le week-end prochain si l’ancien Lyonnais est aligné contre West Ham.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Mais pour le capitaine des Bleus, pas question de s’enflammer pour autant après avoir vécu des semaines plus que compliquées. « J'ai beaucoup été mis à contribution parce que l'équipe n'a pas eu les bonnes réponses face à cette très bonne Lazio, mais c'est un bon point de pris. (...) Je ne joue pas en fonction des uns ou des autres, j'essaie de faire le maximum pour l'équipe, après l'entraîneur fait ses choix. J'essaie de faire le maximum, mais c'est sûr que j'ai envie de jouer, et j'ai besoin d'enchaîner les matches. » Villas-Boas est prévenu. Didier Deschamps, lui, appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité