Tottenham : Lloris encore agacé par la concurrence de Friedel ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Si la plupart des coaches préfèrent établir une hiérarchie claire au poste de gardien de but, André Villas-Boas a lui pris tout son monde à contre-pied à Tottenham, instaurant un roulement entre Friedel et Lloris, ce dernier ne jouant par exemple par les deux confrontations face à l'OL en Ligue Europa. Et si l'Américain joue le jeu avec joie, le Français lui laisse apparaître quelques signes d'agacement.

S'il s'est imposé comme le titulaire au poste de gardien de but à Tottenham en championnat après des débuts compliqués, Hugo Lloris a pourtant dû avaler une nouvelle couleuvre en ce mois de février. Alors que les Spurs ont tiré l'Olympique Lyonnais comme adversaire pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le portier international tricolore a assisté à la qualification des Londoniens depuis le banc de touche, lui qui avait pourtant à cœur de retrouver des Rhodaniens dont il a porté les couleurs quatre saisons durant.

La suite après cette publicité

C'est donc bien Brad Friedel qui a eu l'honneur d'évoluer sur le pré dans cette double confrontation. Mais alors, quel regard porte le dernier rempart américain sur son jeune concurrent ? La réponse à notre micro en zone mixte : « C'est un mec vraiment bien, et un gardien extrêmement doué. Il est encore jeune, il n'a que 26 ans, il a de belles années devant lui. Je pense que la sélection française a de la chance de l'avoir. Jouer le prochain match de Ligue Europa ? Je l'espère. On verra au prochain tour. On sera fixé le 6 mars ». Si le vieillissant Friedel préfère donc dresser le tapis rouge pour l'ancien Gone, il ne désespère pas pour autant de conserver sa place de titulaire au prochain tour.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Dans le même temps, Lloris semble pour sa part nettement plus agacé par cette situation de rotation instaurée par André Villas-Boas : « Ce n'est pas évident. Le coach continue cette rotation qu'il a mise en place depuis le début, on se doit de respecter ce choix, même si bien sûr ce sont de grands matches européens à jouer, et que tout joueur a envie d'être sur le terrain. Après, on respecte le choix, on se tient prêt au cas où, le championnat aussi est très important pour nous qui avons l'objectif de terminer dans le top 4. C'est un choix et, quand on fait partie d'une équipe, il faut savoir l'accepter... Voilà ». Entre discours de façade et agacement, le portier semble naviguer entre deux eaux. À lui de remonter une bonne fois pour toutes à la surface pour noyer la concurrence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité