Tottenham : Lloris et Adebayor, deux recrues au destin similaire

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Contre Chelsea, Hugo Lloris et Emmanuel Adebayor se sont assis de nouveau sur le banc de touche. Une situation à laquelle ils ne s'attendaient sûrement pas au moment de signer leur contrat respectif.

Il y a deux genres de recrues à Tottenham : celles qui jouent régulièrement, comme Sigurdsson, Vertonghen ou Dempsey, et celles qui sont abonnées au banc de touche à l’image d’Adebayor et Lloris. Pour ces deux derniers, la situation devient problématique. Hier face à Chelsea, ils ont vu les Spurs être sèchement battus 4 à 2. Et Lloris pouvait l’avoir mauvaise, lui qui fut si bon contre l’Espagne quatre jours auparavant et qui avait obtenu sa première titularisation en Premier League lors de la précédente journée.

La suite après cette publicité

Mais voilà, il était retombé sur terre suite aux déclarations de son entraîneur André Villas-Boas, qui relançait la concurrence avec Friedel. « Nous avions changé contre Aston Villa alors que les performances de Brad étaient très bonnes. Avec le niveau de forme des deux gardiens, c’est une concurrence très difficile », avait-il lancé. Résultat, c’est bien Friedel qui a joué le choc face à Chelsea et il n’a pas laissé un souvenir impérissable, étant très moyen sur 3 des 4 buts encaissés. Cela fait longtemps que le portier américain n’avait pas été aussi faible dans les buts. Le premier effet d’une concurrence qu’il aurait aussi du mal à gérer ?

À lire PL : Newcastle cogne Tottenham

Lloris peut se rassurer en se disant qu’il n’est pas la seule recrue à se morfondre sur le banc de touche. Emmanuel Adebayor vit lui aussi un drôle de moment. Recruté, suite à une année de prêt, contre 6,4 M€ après de longues semaines de tractations et un débat interne sur la justification d’un tel recrutement, le Togolais n’a joué que 100 minutes au total en Premier League et n’a pas été titulaire une seule fois. Sous AVB, c’est Jermain Defoe qui mène l’attaque des Spurs. Soit l’inverse que sous la houlette de Redknapp la saison dernière. Dans le Sun, une source proche du joueur a confié qu’Adebayor pouvait penser à un départ. « Il est désormais clair qu’AVB ne le désire pas et Manu pense qu’un départ est préférable », peut-on lire. Plus que jamais, les choix de Villas-Boas sont impénétrables…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité