Tottenham : Mauricio Pochettino a son idée pour remplacer Harry Kane

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

Blessé lors du choc contre Manchester United, Harry Kane ne reverra pas les pelouses avant le mois de mars. De quoi relancer le mercato des Spurs ? Mauricio Pochettino a apporté une réponse.

« Après des examens préliminaires, nous pouvons confirmer que Harry Kane a subi des lésions aux ligaments de la cheville gauche. Notre staff médical continuera de le surveiller dès le début de sa rééducation et le joueur devrait reprendre l’entraînement début mars », pouvait-on lire via un communiqué dans la semaine. L'attaquant international anglais de Tottenham s'était blessé en fin de rencontre face à Manchester United le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Dès lors, on se demandait si le mercato des Spurs n'allait pas être relancé vu l'ampleur de la blessure de leur atout numéro 1. Les Londoniens vont avoir fort à faire dans les semaines qui arrivent puisqu'ils doivent consolider une belle troisième place en Premier League et surtout, ils vont devoir affronter le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais leur entraîneur a sa petite idée sur comment remplacer Harry Kane, déjà auteur de 20 buts toutes compétitions confondues.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

Ils ne devraient pas recruter

« Je pense que nous avons des joueurs qui peuvent jouer à cette position quand Harry Kane n'est pas disponible et bien sûr, si nous voulons trouver un joueur similaire à Harry Kane, je pense que nous allons faire une erreur, car trouver un autre Harry Kane est impossible parce que nous parlons de l’un des trois, quatre ou cinq meilleurs buteurs du monde. Nous avons la possibilité de créer notre nouvelle star par le biais de l’académie. Bien sûr, c’est notre objectif d'essayer de créer la nouvelle star de Tottenham, le trouver ici dans notre académie serait l'une des choses les plus excitantes », a indiqué Mauricio Pochettino, des propos rapportés par l'Evening Standard.

La suite après cette publicité

Les supporters des Spurs vont donc devoir être patients. Mais en attendant la nouvelle pépite sortie tout droit du centre de formation, les Anglais ont de quoi faire avec Fernando Llorente, un temps pisté par le FC Barcelone, Dele Alli ou même Christian Eriksen, quand on sait qu'à Chelsea, Maurizio Sarri met en pointe Eden Hazard. Reste à savoir si ces derniers seront aussi efficaces que leur coéquipier qui va quand même beaucoup leur manquer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité