Tottenham : Pochettino scelle son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Annoncé dans les petits papiers du Paris Saint-Germain pour succéder à Laurent Blanc, Mauricio Pochettino ne devrait pas s'engager en faveur du club de la capitale. Et pour cause, le technicien argentin est parvenu à un accord avec la direction de Tottenham pour une prolongation de contrat.

Laurent Blanc a beau avoir prolongé le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain, cela n'empêche pas les rumeurs de pulluler concernant l'arrivée d'un possible successeur. Parmi les candidats faisant office de favoris pour le poste figure notamment Mauricio Pochettino, lequel réalise un beau parcours avec les Spurs de Tottenham depuis maintenant près de deux ans. Deuxième de Premier League derrière la surprise Leicester, le club londonien est en passe d'obtenir une qualification directe en Ligue des Champions, preuve du joli travail réalisé par le technicien argentin.

La suite après cette publicité

Ce dernier, interrogé cette semaine sur RMC sur la possibilité d'une arrivée à Paris, ne fermait pas franchement la porte. « Je me dis toujours que si j’ai la possibilité d’entraîner le PSG, club dont j’ai été le capitaine, un jour ça me plairait. Ça fait partie de mes rêves. J’ai suivi leur parcours en Ligue des Champions. J’essaye de voir tous les matches, j’ai parlé avec Gasset plusieurs fois. Un jour, pourquoi pas », déclarait-il, lui qui fut effectivement joueur et même capitaine du club de la capitale entre 2001 et 2003 (81 matches, 5 buts), faut-il le rappeler. Mais en dépit de cette déclaration, il semblerait que l'ancien entraîneur de Southampton s'éloigne du Parc des Princes puisque, comme le rapporte Sky Sports en ce vendredi après-midi, le natif de Murphy va poursuivre l'aventure du côté de White Hart Lane.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Ainsi, le média anglais assure que le tacticien âgé de 44 ans a donné son accord verbalement, acceptant une prolongation de contrat d'une durée de cinq saisons. Une bonne nouvelle pour les Spurs, qui conservent ainsi un entraîneur respecté de tout l'effectif : « C'était une décision facile à prendre. Quand vous ressentez l'amour des gens pour vous et le potentiel exceptionnel du club, pourquoi changer ? Il y a une bonne atmosphère au centre d'entraînement, je pense que l'on peut réaliser de grandes choses à l'avenir », a de son côté assuré l'entraîneur en conférence de presse, devançant un futur communiqué du club pour officialiser la nouvelle. Si le PSG voulait vraiment Pochettino, il sait maintenant à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité