Tottenham prévient déjà les courtisans de la révélation Dele Alli

Par Maxime Barbaud
2 min.
Tottenham Hotspur Bamidele Alli @Maxppp

Dele Alli ne s’arrête plus. À 19 ans, le milieu de terrain de Tottenham, arrivé de D3 l’été dernier, enflamme la Premier League. Un talent qui attire forcément, seulement Pochettino alerte déjà ses courtisans.

Il est sans nul doute la révélation de cette saison en Premier League. Débarqué à Tottenham sur la pointe des pieds l’été dernier en provenance de Milton Keynes où il évoluait en League One (D3 anglaise) contre 7 M€, Dele Alli vit un véritable rêve éveillé. Merveilleux à l’échelon inférieur avec pas moins de 12 buts en 27 rencontres la saison passée, il permettait à son club formateur de remporter le championnat et s’assurait un avenir radieux. Car à 19 ans et en une demi-saison chez les Spurs, le milieu de terrain s’est fait un nom et même une renommée internationale.

La suite après cette publicité

Auteur de 4 passes décisives et 6 buts en 21 rencontres de Premier League, il est l’un des artisans majeurs de la bonne saison de Tottenham, actuel 4e à seulement 5 points du leader Leicester. De quoi forcer son entraineur à de flatteuses comparaisons.« Alli a besoin de se sentir libre sur le terrain. On doit l’aider à progresser sur différents postes car les joueurs versatiles comme Pogba ont une grande, grande valeur », envoyait Pochettino mi-janvier. Preuve ce week-end face à Crystal Palace. Il a inscrit l’un des buts de l’année. Un enchaînement incroyable, contrôle, sombrero, reprise de volée, sans que le ballon ne touche terre, et qui a permis à son équipe de prendre un avantage définitif en fin de match.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Ses performances ne sont bien évidemment pas passées inaperçues. Roy Hodgson lui accordait sa première sélection en octobre dernier face à l’Estonie. Un mois plus tard, lors de sa 4e et pour le moment dernière cape, il marquait son premier but international face aux Bleus. À Tottenham, on assure déjà ses arrières. Alli a prolongé son contrat jusqu’en 2021 il y a deux semaines alors que Pochettino a déjà prévenu d’éventuels courtisans. « Je pense que Dele démontre ses qualités à chaque match. Il est capable de réaliser de tels gestes (en référence à son but, Ndlr). Comme Harry Kane, c’est très difficile de lui fixer un prix. » Les concurrents sont prévenus. Tottenham ne lâchera pas son joyau à moins d’une offre insensée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité