Tottenham réclame le réveil de son flop Vincent Janssen

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur Vincent Janssen @Maxppp

Arrivé à l'été à Tottenham, alors qu'il était à l'époque courtisé par le Paris Saint-Germain, Vincent Janssen connaît des débuts chaotiques sous le maillot des Spurs. Avec l'absence de Harry Kane, les Spurs ont pourtant grandement besoin de l'ancien canonnier de l'AZ Alkmaar.

Tottenham fait grise mine. Et pour cause, les Spurs doivent se passer des services de leur meilleur joueur, l'avant-centre anglais Harry Kane. Touché aux ligaments de la cheville droite dimanche dernier lors du large succès des siens contre Millwall (6-0) en FA Cup, l'homme aux 19 buts en 22 matches de Premier League manquera quelques semaines de compétition. Dans cette dernière ligne droite de l'exercice, l'absence du joueur de 23 ans pourrait s'avérer préjudiciable aux Londoniens d'autant que, derrière lui, c'est un peu le désert.

La suite après cette publicité

Car les autres buteurs présents dans l'effectif peinent à se mettre en évidence à White Hart Lane, et c'est peu de le dire. Heung-min Son (24 ans) a des statistiques convenables mais loin de son homologue anglais (7 réalisations en 21 rencontres de championnat d'Angleterre) quand le Néerlandais Vincent Janssen est lui dans le dur. Arrivé l'été dernier en provenance de l'AZ Alkmaar, club avec lequel il avait trouvé le chemin des filets à 27 reprises en 34 matches d'Eredivisie, le joueur de 22 ans apparaît perdu, comme en atteste son seul et unique but inscrit en Premier League.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

« Besoin d'un déclic »

Apparu à 19 reprises en championnat pour seulement 5 titularisations, le natif de Heesch n'est clairement pas au niveau attendu, lui qui fut un temps courtisé par le PSG. Mais le canonnier en perdition, sous contrat jusqu'en 2020 à Tottenham, s'est quelque peu rassuré dimanche dernier en marquant face à Millwall. Les Spurs le savent, avec l'absence de Kane, ils ont besoin de l'international néerlandais (10 capes, 4 pions) pour se maintenir bon gré mal gré à flot. L'entraîneur Mauricio Pochettino en a conscience, et avoue même avoir secoué son joueur.

La suite après cette publicité

« Il avait besoin d'un déclic pour se souvenir qu'il avait la possibilité de jouer. Il est très jeune, il est venu des Pays-Bas, je suis globalement content de lui et de mes joueurs, mais je comprends que certains n'apprécient pas leur situation. Après, cette prise de conscience doit se faire dans la sphère privée plutôt qu'en public. Depuis le début de la saison, certains joueurs ont eu besoin d'un déclic en privé, dans mon bureau », explique-t-il dans les colonnes du Guardian. En espérant pour les Londoniens que ce réveil entraperçu le week-end dernier ne soit pas qu'un feu de paille....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité