Tottenham s’arrache pour tenir en échec Man Utd !

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Manchester United avait un déplacement compliqué à négocier ce dimanche soir, se rendant sur le terrain de Tottenham. Les Mancuniens ont longtemps cru gagner mais se contentent du nul (1-1).

Après Chelsea-Arsenal, place à un autre choc en Premier League, avec au menu une affiche opposant Tottenham à Manchester United. Et ce sont les Spurs qui, à domicile, se mettent les premiers en évidence. Lennon (14e) perce côté droit, rentre plein axe, et frappe. Son tir est dévié par De Gea et arrive sur Defoe, dont la reprise est captée par le dernier rempart espagnol. Et les Londoniens vont regretter cette double occasion manquée.

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, Man Utd fait en effet circuler tranquillement le ballon, Welbeck passant couloir gauche et retrouvant à droite Cleverley. Le milieu de terrain des Red Devils centre au second poteau et trouve la tête de Van Persie (26e), qui ouvre la marque. 1-0, Manchester United fait preuve d'un réalisme qui fait froid dans le dos. Les troupes d'André Villas-Boas ne baissent pas les bras pour autant, et répliquent. Bale (40e) décoche ainsi un tir puissant à l'entrée de la surface, et sa tentative est déviée miraculeusement du bout du pied gauche par un De Gea décidément magistral.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Au retour des vestiaires, Tottenham tente d'égaliser, mais Bale (49e) voit sa frappe ne faire que flirter avec la barre transversale des Mancuniens. Dembélé s'infiltre ensuite dans la surface et décale plein axe Dempsey (51e) qui voit une nouvelle fois De Gea sortir le grand jeu. Tottenham pousse encore et encore mais Dempsey (67e) ne parvient toujours pas à tromper la vigilance du portier adverse, qui dévie encore en corner. On se dit alors que Man Utd va s'imposer mais au bout du temps additionnel, Dempsey (90e+3) permet aux Spurs d'arracher le match nul.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité