Toute l’Angleterre vole au secours d’Arsène Wenger !

Par Khaled Karouri
3 min.
Wenger cumule les échecs @Maxppp

Ayant actuellement la tête sous l'eau vu le début de saison compliqué d'Arsenal, Arsène Wenger ne fait plus l'unanimité aux yeux des supporters des Gunners. Mais pour se rassurer, le technicien alsacien peut compter sur le soutien indéfectible de nombreuses personnalités du football anglais.

Ce n'est un secret pour personne, Arsène Wenger traverse l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Rarement mis en difficulté depuis son arrivée aux commandes d'Arsenal, le technicien alsacien est actuellement chahuté de tous les côtés. Il faut dire qu'entre un mercato mené de manière discutable, une fâcheuse habitude de ne pas dépenser son argent et un début de saison complètement raté, nombreuses sont les raisons de s'exaspérer pour les supporters. Mais, face à la tempête, l'entraîneur tente malgré tout de faire bonne figure et de ne pas baisser les bras. Et pour se rassurer, le manager peut compter sur le soutien indéfectible de nombreuses personnalités du football anglais.

La suite après cette publicité

Tout d'abord, ce sont forcément ses joueurs qui volent à son secours, à l'image de Theo Walcott qui s'exprime sur les ondes de Absolute Radio : « Vous savez, l'entraîneur, c'est vraiment quelqu'un de bien. Il peut faire face à toutes les situations. Il est au club depuis maintenant 15 ans, donc il n'est absolument pas sous pression. Il nous faut simplement faire une bonne performance ce week-end contre Bolton. Ce sera un match compliqué. Ils ont fait un bon résultat en milieu de semaine. Mais nous avons le soutien de notre public. Mais encore une fois, le coach, il peut faire face à n'importe quelle situation ».

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Vous l'aurez compris, l'adversaire de ce week-end se nomme Bolton. Et le manager des Wanderers, Owen Coyle, tresse des louanges à l'égard des Gunners dans les colonnes du Daily Mirror : « Arsenal est un club d'élite vous savez. Ils vont encore une fois figurer dans le Top 4. Sincèrement, ils vont être encore plus dangereux parce qu'ils savent que maintenant ils doivent se bouger et courir. Ils veulent retrouver le niveau qui est le leur. Ils sont à domicile. Tout ça, ça me fait dire que ce sera compliqué. Mais on va essayer de faire face à ça. Pour ça, il faudra vraiment que tous nos éléments soient à leur meilleur niveau ».

La suite après cette publicité

Et même ses anciens joueurs, comme Kolo Touré, le soutiennent dans le Daily Mail : « Je veux remercier deux personnes qui ont été très importantes pour moi, David Dein et Monsieur Wenger. Ils m'ont soutenu et ne m'ont jamais laissé tomber. Je veux vraiment, vraiment les remercier. Je ne dirais jamais de mal à propos de Monsieur Wenger. C'est quelqu'un qui rend meilleurs les joueurs. Je venais de nulle part. J'étais en Afrique, et personne ne croyait en moi. Beaucoup de clubs n'ont pas voulu me prendre. C'est grâce à lui que je suis l'homme que je suis. C'est une période compliquée pour Monsieur Wenger, mais il est très fort et est un manager très intelligent. Ça me rend un peu triste parce qu'ils n'ont vraiment pas de chance et jouent un très beau football. Je lui souhaite le meilleur, et je sais qu'il en sortira grandi parce que c'est vraiment un grand manager ». De quoi rendre le sourire au tacticien alsacien, qui a peu de raisons de se réjouir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité