Accord TFC/Newcastle pour le transfert immédiat de Sissoko !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Toulouse Moussa Sissoko @Maxppp

Alors que Sissoko craignait une deuxième partie de saison à l'écart du groupe toulousain, Newcastle serait tombé d'accord avec le TFC pour un transfert dès ce mois de janvier.

« Je suis professionnel et si je dois jouer en CFA ou même avec les 14 ans jusqu’à la fin de la saison, j’irai. Je n’ai pas le choix. Mais j’ai confiance en mes agents pour me trouver une solution même si c’est une période compliquée ». Ce matin dans les colonnes de L’Équipe, Moussa Sissoko expliquait qu’il était prêt à assumer les conséquences d’un départ libre en fin de saison. Toutefois, il espérait une issue favorable et un transfert dès le mois de janvier. Il semblerait que ce soit chose faite.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC et de BeIn Sport, Newcastle et Toulouse sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 2,5 M€ ! Pour que l’opération se réalise, Moussa Sissoko aurait consenti à un important effort financier quant à la prime à la signature, qui aurait été bien plus importante s’il avait rejoint libre les Magpies l’été prochain. Face à la détermination de Sadran, il n’avait pas vraiment le choix…

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Sissoko devrait donc s’envoler dès demain pour Newcastle, où un contrat de cinq ans et demi l’attend, soit la même durée que celui de Mapou Yanga-Mbiwa. Une nouvelle fois, le club anglais réalise une superbe opération, en allant piocher parmi les joueurs dont le contrat s’achève en juin. S’offrir Gouffran et Sissoko pour un total de 5 M€ représente un superbe coup au niveau financier. Même en cas d’échec sur le plan sportif, on peut parier que Newcastle réalisera une belle plus-value lors d’une future revente. Le pillage continue…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité