Adel Taarabt, une piste vraiment crédible pour le Barça ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Queens Park Rangers Adel Taarabt @Maxppp

Adel Taarabt l'a confié lui-même, le FC Barcelone serait intéressé par ses services. Faut-il réellement y croire ? Harry Redknapp lui-même préfère en sourire.

Adel Taarabt est ce que l'on appelle un joueur à la forte personnalité. Milieu de terrain talentueux au caractère bien trempé, le taulier des Queen's Park Rangers n'est pas un élément comme les autres, qualifié même de « cinglé » par son propre coach, Harry Redknapp. Un cingle peut-être, mais aussi et surtout un cadre du club anglais, capable de se mettre en valeur comme le week-end dernier, où il a offert la première victoire de la saison à son écurie, en marquant par deux fois.

La suite après cette publicité

De quoi lui offrir une nouvelle tribune dans les médias anglais, et l'international marocain s'est laissé aller à une drôle de confidence dans les colonnes du Daily Mirror, assurant que le FC Barcelone était sur ses traces : « On m'a dit que le président d'Anzhi et que des personnes au FC Barcelone étaient venus aux nouvelles. Mais je viens de signer pour quatre ans avec QPR, et le propriétaire m'a confirmé qu'il ne me vendrait pas. Si quelqu'un proposait 25 M€, je ne sais pas ce qu'il se passerait. Mais j'aime ce club, les supporters, et ils m'aiment aussi ».

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Alors bien évidemment, de tels propos n'ont pas manqué de faire le buzz, dans une presse britannique toujours friande de ce genre de scoop. Et forcément, Harry Redknapp ne pouvait échapper à une question à ce sujet en conférence de presse. Et visiblement, n'y croyant pas vraiment, le coach préfère s'en amuser : « Si le Barça le veut... Vraiment ? Je ne sais pas, mais s'ils le veulent vraiment, on peut faire un échange avec Messi. Vous savez, si on échange avec Messi, alors je suis d'accord ». Dans un humour so british, le coach balaye d'un revers la polémique et en sourit. Pas sûr qu'il en fasse de même si le Barça passe réellement à l'action.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité