Anthony Martial tout proche d'une prolongation longue durée à Manchester United

Par Tom Monegier
2 min.
Anthony Martial lors du dernier match face à Arsenal le 5 décembre. @Maxppp

Alors qu'il avait d'abord refusé une première offre de prolongation de la part de Manchester United, Anthony Martial devrait bel et bien continuer l'aventure avec les Red Devils. Sky Sports annonce en effet que l'international français va prolonger de cinq ans avec le club mancunien.

Un dossier très épineux. Depuis l'été dernier, le cas d'Anthony Martial fait beaucoup parler du côté de Manchester United. Annoncé en froid avec José Mourinho, l'international français était tout proche d'un départ il y a quelques mois. Son agent Philippe Lamboley l'avait d'ailleurs confirmé en début de mercato estival : « après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United. » Finalement, le principal concerné n'a pas quitté le club mancunien l'été dernier et avait même regagné la confiance du «Special One», remplacé depuis par Ole Gunnar Solskjær, pour réaliser notamment de belles performances en octobre et novembre.

La suite après cette publicité

Les dirigeants mancuniens restaient cependant toujours dans l'impasse concernant une prolongation. Alors que son contrat se termine en juin prochain, le principal concerné a en effet refusé une première offre de prolongation de la part de sa direction. Un dossier compliqué à gérer donc pour MU, qui cherchait par tous les moyens une solution pour ne pas laisser partir libre le natif de Massy. Et à défaut de trouver un accord avec le joueur de 23 ans pour un nouveau bail, les Red Devils avaient activé une clause pour rajouter une année supplémentaire au contrat actuel de l'ancien Monégasque. Une clause d'extension qui pourrait ne servir à rien.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Un contrat longue durée pour Anthony Martial

Car après plusieurs mois de négociations, les deux parties semblent finalement proches d'un accord autour d'une réelle prolongation de contrat. D'après les informations de Sky Sports publiées ce vendredi, Anthony Martial devrait en effet signer un nouveau contrat avec Manchester United ! Le média britannique explique que les parties seraient tombées d'accord pour un contrat longue durée, à savoir cinq ans. Une avancée considérable donc dans ce dossier puisque l'attaquant français semblait plus proche d'un départ dernièrement que d'une prolongation avec le club anglais, qu'il a rejoint en 2015.

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour le principal concerné donc mais aussi pour les Red Devils. Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær en décembre dernier, Anthony Martial a en effet été titularisé à chaque reprise en Premier League (quatre rencontres), lui qui a cependant manqué le match contre Huddersfield car il était malade. Reste désormais aux dirigeants de Manchester United à régler d'autres dossiers chauds : ceux de David De Gea, Phil Jones, Ashley Young, Matteo Darmian, Antonio Valencia, Ander Herrera, Juan Mata et Andreas Pereira, qui arrivent aussi en fin de contrat en juin prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité