Qu’on le veuille ou non, le constat est sans équivoque : la Ligue 1 est le fournisseur privilégié de la Premier League. Nombreux sont les joueurs évoluant dans l’Hexagone à plier bagages chaque année direction le pays de Mister Bean. Le contingent de joueurs issus du football français et brillant chaque week-end en Premier League est ainsi pour le moins important, et la donne ne devrait probablement pas changer lors de ce mercato.

Habitué à faire ses emplettes dans notre contrée, Sunderland devrait une nouvelle fois profiter de la campagne estivale pour piller un championnat de France ayant bien du mal à résister face à son voisin d’outre-Manche. Récemment, les Black Cats ont multiplié les recrues made in Hexagone. Djibril Cissé, Lorik Cana, Boudewijn Zenden ou bien encore John Mensah... Autant de joueurs qui ont illuminé ou illuminent encore un public du Stadium of Light acquis à leur cause.

Et un autre joueur du championnat de France de Ligue 1 pourrait rapidement rejoindre la bande à Steed Malbranque. En effet, selon le Daily Mail, Taye Taïwo serait la nouvelle priorité de Sunderland. Le très offensif arrière latéral aurait séduit les dirigeants anglais, prêts à tout pour engager l’international nigérian. Reste à savoir si l’Olympique de Marseille sera vendeur. Une hypothèse somme toute probable, le joueur n’ayant toujours pas répondu favorablement à une prolongation de contrat proposée par le club phocéen. Taïwo va-t-il quitter le Vélodrome ? Réponse au prochain épisode.