Arsenal : 10 M€ pour relancer un talent sous-coté de la Premier League

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Carlton Cole Okirie @Maxppp

Recruter pour rivaliser avec le gratin du football européen, voilà ce à quoi se prépare Arsenal. Le club londonien, lassé d'être sevré de titres, compte apporter du poids à sa ligne d'attaque. Après Marouane Chamakh, c'est un international anglais qui est désormais dans le viseur des Gunners.

Avant-centre de haut niveau, une espèce apparemment en voie de disparition. Le Milan AC, Arsenal ou Manchester United... Autant de clubs qui ont pour plan de recruter un buteur de qualité lors du mercato estival. Preuve en est que le poste de numéro 9 pose problème à bon nombre de formations. Et les Gunners entendent bien tout faire pour se trouver une pointe digne de ce nom.

La suite après cette publicité

La signature de Marouane Chamakh étant quasiment bouclée, le club d'Arsène Wenger ne compte pas pour autant s'arrêter en si bon chemin. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium espèrent bien renforcer tant que faire se peut leur secteur offensif et un nouvel attaquant pourrait venir épauler le numéro 29 bordelais.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Et comme l'annonce le Daily Mail, cette nouvelle cible des dirigeants londoniens pourrait s'appeler Carlton Cole. Le buteur de West Ham, auteur de 9 buts en 24 rencontres de championnat, brille en cette saison. L'international anglais de 26 ans, malgré les déboires des Hammers, peut d'ailleurs légitimement prétendre à une place dans les 23 Anglais à la Coupe du Monde. Une offre aux alentours des 10 M€ devrait suffire pour boucler l'affaire.

La suite après cette publicité

Qu'on se le dise, Arsenal est bel et bien décidé à booster sa ligne offensive cet été pour rivaliser avec les grosses écuries européennes. Si le beau jeu des Gunners est reconnu de tous, l'impact physique est devenu un élément clé du football de haut niveau. Avec Marouane Chamakh et Carlton Cole aux avant-postes, voilà qui devrait peser sur les défenses adverses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité