Arsenal : 18 M€ pour s'assurer un buteur cet hiver

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Adrián López Álvarez @Maxppp

Désireux d'engager un attaquant, Arsenal aurait fait de l'Espagnol Adrian Lopez sa priorité pour cet hiver.

Faute d’avoir pu recruter le géant espagnol de l’Athletic Bilbao Fernando Llorente, Arsenal a obtenu la signature du Montpelliérain Olivier Giroud. Les Gunners ne comptent toutefois pas s’arrêter là. Pour cet hiver, Arsène Wenger aurait réclamé à ses dirigeants la venue d’un nouvel attaquant. Une requête qui ne posera aucun problème à son président, Peter Hill-Wood. « Si Arsène souhaite dépenser de l’argent cet hiver, alors effectivement, il sera en mesure de le faire. Les fonds sont à sa disposition. On est content de ce début de saison. Mais si le manager pense qu’il faut renforcer l’équipe en janvier, alors il en aura les moyens. »

La suite après cette publicité

Et selon le journal espagnolMundo Deportivo, l’heureux élu pourrait se nommer Adrian Lopez. Âgé de 24 ans, l’international ibérique de l’Atlético Madrid possède un profil complémentaire à celui de Giroud puisqu’il ne possède pas vraiment des qualités d'un pur buteur (7 buts en 42 matches de Liga avec Madrid), mais évolue essentiellement derrière l’attaquant ou sur les côtés. Une aubaine pour Wenger qui aurait passé la deuxième dans ce dossier.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le club rojiblanco aurait en effet reçu une offre de 18 M€ pour le natif de San Martin de Teverga. Une proposition qui correspond au montant de la clause libératoire du joueur. Si cette information se vérifie, il sera compliqué pour les Colchoneros de retenir leur joueur, d’autant que ce dernier n’est plus titulaire au sein de son équipe. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité