Arsenal a déjà planifié une offensive de 30 M€ pour janvier

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Arsenal FC Simone Zaza @Maxppp

Arsenal avait tenté un coup de dernière minute sur le mercato. Si le club londonien a essuyé un refus, il entend repasser à l'offensive en janvier.

On imaginait meilleur mercato pour Arsenal. Mis à part Petr Cech, les Gunners n'ont pas recruté de grand nom. Or, on en attendait au moins un autre, précisément au poste d'avant-centre où Olivier Giroud, déjà esseulé, ne fait pas l'unanimité. Les noms de Cavani et Benzema ont circulé, il n'en a rien résulté de concret. Au vrai, le club ne s'est vraiment bougé qu'au dernier jour du mercato britannique, pour tenter d'enrôler Simone Zaza.

La suite après cette publicité

Selon Sky Italia, les Gunners auraient ainsi proposé 30 M€ à la Juventus pour le jeune attaquant italien. La Vieille Dame a refusé, sachant qu'il lui serait impossible de trouver un remplaçant. Le dossier aurait pu s'arrêter là, mais le Guardian l'affirme aujourd'hui, Arsenal reviendra à la charge en janvier pour ce joueur longtemps pisté par l'OM cet été.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Le média avance qu'une proposition équivalente sera à nouveau mise sur la table. Cette fois, la Juve l'analysera sans nul doute avec attention... Zaza, de son côté, pourrait bien voir en la destination anglaise une meilleure perspective de temps de jeu, lui qui est barré par les Mandzukic, Morata et Dybala chez les Bianconeri, et compte sur des minutes afin de glaner une place pour l'Euro. Le mercato hivernal est encore loin, mais on en tient déjà l'un de ses gros dossiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité