Arsenal a identifié le successeur de Vermaelen

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Konstantinos Manolas @Maxppp

Thomas Vermaelen parti au FC Barcelone, Arsenal doit recruter un nouveau défenseur central d'ici la fin du mercato.

Derrière Per Mertesacker (29 ans) et Laurent Koscielny (28 ans), Arsenal n'a pas de défenseur central de métier digne de ce nom. La recrue Calum Chambers (19 ans), latéral droit de formation, a certes réalisé de belles prestations lors des matches de préparation et à l'occasion du Community Shield, mais ne fait pas office de solution durable dans l'axe. Du coup, les Gunners doivent recruter pour compenser numériquement le départ de Thomas Vermaelen au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

La presse britannique est aujourd'hui unanime, les Londoniens ont trouvé leur bonheur. À en croire le Daily Telegraph, le Daily Mirror et le Daily Mail, ils ont jeté leur dévolu sur Kosta Manolas (23 ans). L'international grec (13 sélections) sort d'une Coupe du Monde réussie avec sa sélection (huitième de finaliste) et d'une excellente saison passée avec l'Olympiacos (25 rencontres disputées en Super League, 3 buts). Son nom apparaît très souvent dans les gazettes des transferts ces derniers jours, ailleurs en Angleterre (Everton, Sunderland et Tottenham) ou en Italie (AS Roma, Juventus Turin).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les pensionnaires de l'Emirates Stadium semblent en tout cas disposés à tout faire pour tenter de l'attirer dans leurs filets avant le début de la saison en Premier League, c'est-à-dire ce week-end. Ils tenteront de profiter de leur belle relation avec le champion de Grèce née notamment du prêt de Joel Campbell la saison dernière. Arsène Wenger tenterait de le persuader que, même s'il ne part pas dans la peau d'un titulaire indiscutable, le natif de Naxos (1m86, 79 kg) aura du temps de jeu pour montrer sa valeur. À lui de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité