Arsenal a tenté de recruter Lionel Messi

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Courtisan régulier des jeunes issus de la Masia, Arsenal a bel et bien essayé de faire main basse sur plusieurs talents en devenir du Barça. Y compris Lionel Messi.

Entre Arsenal et le FC Barcelone, l'histoire d'amour n'a pas toujours été au beau fixe. Si les deux entités ont su trouver des terrains d'entente pour les transferts de Thierry Henry et de Cesc Fabregas, à de nombreuses reprises le club londonien a tenté de chiper quelques espoirs du centre de formation catalan. L'exemple le plus parlant est bien évidemment celui de Cesc Fabregas qu'Arsenal avait arraché au Barça à l'âge de 16 ans. Un gros coup qui aurait pu être encore plus étincelant si l'on en croit le journaliste espagnol Guillem Balague, auteur de la biographie de Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Ce dernier révèle en effet que l'émissaire des Gunners présent en Espagne lors de la saison 2002/2003 est allé assister à un match d'une équipe de jeunes du Barça où figurait Fabregas, mais aussi Lionel Messi. Tombé sous le charme de l'Argentin, le recruteur londonien a alors envoyé un rapport soulignant les incroyables qualités de la Pulga. C'est alors qu'un diner entre l'émissaire et l'agent de Messi s'est tenu peu de temps après avant qu'une offre formelle ne soit transmise au père de Messi !

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Prêts à écouter la proposition anglaise, les Messi ont finalement coupé court à tout début de négociation, l'offre des Gunners ne les ayant finalement séduits : Arsenal n'offrait pas d'appartement pour la famille du joueur et des problèmes concernant le permis de travail si indispensable en Angleterre pour tout non européen ont refroidi le père du Blaugrana. Au final, Arsenal n'a pu engager "que" Fabregas. Reste à savoir si la Pulga aurait connu le même succès qu'en Catalogne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité