Arsenal a tranché pour le mercato d’Olivier Giroud

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Si Arsenal souhaite enrôler un attaquant supplémentaire, les Gunners comptent-ils pour autant se débarrasser d'Olivier Giroud ? Si la question se posait légitimement, le club londonien a fini par se décider.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Olivier Giroud fait ses statistiques. L'avant-centre reste sur une série de 10 buts inscrits sur les 9 derniers matches auxquels il a participé toutes compétitions confondues, et 10 réalisations sur les 12 dernières rencontres qu'il a disputées sous le maillot de l'équipe de France. Le canonnier est dans une forme étincelante, et tient un rôle majeur dans la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro 2016, son association avec Antoine Griezmann faisant des merveilles. Et s'il reste sur une dernière sortie peu convaincante face à l'Allemagne, il aura l'occasion de se racheter en finale dimanche contre le Portugal.

La suite après cette publicité

Et pourtant, en dépit de ces chiffes plutôt flatteurs, des doutes subsistent quant à la capacité de l'ancien Montpelliérain à être le véritable buteur d'une grande équipe. Des interrogations pour le public français, mais aussi pour les supporters d'Arsenal, qui rêveraient de voir un autre avant-centre arriver à l'Emirates Stadium. Un avis que partage d'ailleurs a priori la direction du club londonien, puisque les noms de nombreux attaquants ont été liés aux Gunners ces dernières semaines, et qu'Alexandre Lacazette apparaît aujourd'hui comme l'une des priorités de recrutement du vice-champion d'Angleterre.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Mais Arsène Wenger, s'il souhaite l'arrivée d'un artilleur supplémentaire, compte-t-il pour autant se séparer d'Olivier Giroud ? Eh bien non, si l'on en croit le Daily Mirror. Le média anglais affirme en effet que l'arrivée d'un buteur ne signifie en aucun cas le départ du joueur de 29 ans, puisqu'Arsenal a refusé toutes les approches concernant le natif de Chambéry, confirmant sa volonté de conserver le finaliste de l'Euro 2016. Une bonne nouvelle pour l'intéressé, qui pourra donc se concentrer sur le match face au Portugal sans avoir à se soucier de son avenir en club. Gageons que cela se traduise par un but en finale...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité