Arsenal accélère enfin pour le recrutement d’un défenseur !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Shkodran Mustafi @Maxppp

Arsenal s'est semble-t-il décidé à recruter un défenseur central suite aux blessures de Mertesacker et Gabriel Paulista. Le Times et Skysports évoquent ce matin des négociations avec Valence pour Mustafi.

« Nous sommes prêts à dépenser l’argent quand nous l’avons. Mais nous respectons l’argent que nous avons. C’est très difficile de trouver des joueurs de qualité disponibles ». Hier, Arsène Wenger faisait de nouveau parler sa prudence sur le marché des transferts, alors que l'accumulation des blessures en défense (Mertesacker, Gabriel Paulista) déstabilise l'équipe à trois jours de la reprise de la Premier League face à Liverpool. Wenger s'est-il décidé à recruter un défenseur central ? Oui, assurent en choeur The Times et Skysports ce matin.

La suite après cette publicité

Le journal anglais explique que les négociations avec Valence sont en cours pour le recrutement de l'international allemand Skhodran Mustafi. Malgré une clause libératoire à 50 M€, le joueur de 24 ans pourrait être libéré contre un chèque entre 35 et 40 M€. Skysports explique aussi que Mustafi n'a pas été retenu pour le match amical disputé mercredi soir contre une équipe all-stars du Nigéria, probablement en raison de son transfert imminent.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le passage de Mustafi à Londres semble donc en bonne voie et pourrait libérer un autre dossier, celui d'Eliaquim Mangala. Pas vraiment retenu par Pep Guardiola à Manchester City, l'international français de 25 ans intéresse fortement Valence, qui aura bien besoin d'un renfort pour sa défense centrale. Jorge Mendes, agent de Mangala, a ses entrées à Valence, où il a participé à l'arrivée du propriétaire Peter Lim.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité