Arsenal : Arsène Wenger promet d'autres départs à venir !

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Vainqueur du Community Shield ce dimanche contre Chelsea, Arsenal est en forme. Mais son mercato est loin d'être terminé, notamment dans le sens des départs. Parole d'Arsène Wenger.

Arsenal a le sourire. La saison vient à peine de démarrer que les Gunners ont déjà pu glaner un trophée. Ils se sont imposés ce dimanche contre Chelsea (1-1, 4 t. à. b. à 1), s'adjugeant le premier titre de l'exercice 2017/18, le Community Shield. C'est donc dans la sérénité que les Londoniens préparent leur entrée en Premier League, ce week-end, contre Leicester City, mais aussi la suite de leur mercato.

La suite après cette publicité

Un marché des transferts qui promet d'être encore animé. Et notamment dans le sens des départs. Arsène Wenger, interrogé en conférence de presse au sortir de la rencontre, a ainsi promis de faire de la place au sein de son effectif. «Pour être honnête, le nombre de joueurs de l'effectif est trop élevé», a lâché le technicien tricolore avant d'ajouter dans la foulée.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Wenger confirme de nouveaux départs à venir

«Nous allons laisser partir certains joueurs. Trop de concurrence pour des postes peut parfois être préjudiciable, mais trop peu de concurrence peut aussi s'avérer dangereux», a-t-il insisté. Autant dire que la porte est ouverte pour certains joueurs dans certains secteurs de jeu. Le Telegraph indique quelques noms pour lesquels la porte de l'Emirates est déjà ouverte.

La suite après cette publicité

Jack Wilshere (25 ans), prêté la saison passée à Bournemouth, n'a toujours pas prolongé son bail et devrait donc aller voir ailleurs d'ici la fin de l'été. Olivier Giroud, annoncé lui aussi sur le départ depuis l'arrivée d'Alexandre Lacazette, est également cité. Idem pour Danny Welbeck, Lucas Pérez, Mathieu Debuchy ou encore Kieran Gibbs et Alex Oxlade-Chamberlain, dont les situations sont toutes plus ou moins précaires. Qu'on se le dise, Arsenal n'a pas fini d'animer le marché !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité