Arsenal : Arsène Wenger s'enflamme déjà pour ses nouvelles recrues

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Arsenal FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Cet hiver, Arsène Wenger a dû faire face à un mercato particulièrement agité. Le technicien tricolore a pu compter sur le renfort d'Aubameyang et de Mkhitaryan. Deux éléments sur lesquels il compte beaucoup.

Un mercato inédit. Cet hiver, Arsenal a vécu un mois de janvier particulièrement animé. Que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont été au cœur de dossiers très importants. Alexis Sanchez (Manchester United), Olivier Giroud (Chelsea) ou encore Francis Coquelin (FC Valence) ont tous pris la poudre d'escampette. Henrikh Mkhitaryan et Pierre-Emerick Aubameyang, eux, sont venus renforcer les rangs des Gunners bien décidés à réaliser une deuxième partie de saison canon. Ils auront besoin d'eux samedi à l'occasion du choc face à Tottenham à 13h30. En conférence de presse ce jeudi avant ce derby londonien, Arsène Wenger en a profité pour évoquer les premiers pas de ses nouvelles recrues au sein de son équipe.

La suite après cette publicité

«Cela donne un nouvel espoir quand de nouveaux joueurs viennent. Mais le plus important est la performance de l'équipe. Vous voulez une histoire positive. Au départ, c'est (les arrivées) pour donner un coup de fouet mais après cela doit être maintenu par les performances de l'équipe». Le coach français veut un apport sur le long terme de ses deux nouveaux éléments. Des éléments qui se sont vite mis en ordre de marche. En deux apparitions, dont une en tant que titulaire (contre Everton), Henrikh Mkhitaryan a délivré trois passes décisives. Les trois d'ailleurs lors de la victoire face aux Toffees (5-1). Une rencontre durant laquelle Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier but lors de son premier match sous la tunique des Gunners.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Wenger charmé par ses deux recrues

Mais cela n'étonne pas Wenger, déjà tombé sous le charme. «Une fois que le match a commencé, ces gars ont l'expérience du très haut niveau. Ils savent ce qui est important et rester concentrer sur leur performance. Ces gars, sont des joueurs de top qualité. Pourquoi ne devraient-ils pas répéter leur performance ?». Ensuite, Wenger a s'est exprimé au cas par cas. Au sujet de l'Arménien passé par Manchester United, il a confié : «Henrikh a une attitude très professionnelle durant les entraînements et les matches. Je ne suis pas surpris par cela. Pour moi, c'est complètement normal». Wenger est visiblement plus convaincu par lui que José Mourinho, qui ne comptait plus trop sur lui cette saison chez les Red Devils. Wenger a aussi dû répondre aux attaques du directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, au sujet du comportement de PEA.

La suite après cette publicité

Le dirigeant allemand avait déclaré lundi : «Jeudi j’ai dit très clairement à l’équipe : le prochain joueur qui fait comme ça (Aubameyang et Dembélé, ndlr), il va échouer clairement. Il aura de très gros problèmes. Le prochain, qui essaie de nous mettre sous pression par une mauvaise performance ou une grève, ne passera pas avec ça. Il sera envoyé dans les tribunes». Le technicien d'Arsenal est monté au créneau pour défendre sa recrue hivernale. «Quand vous suivez l'histoire, il a joué seulement un match. Ils l'ont suspendu pour deux ou trois matches. Il n'a joué seulement qu'un match à la maison contre le Werder Brême. Peut-être qu'il n'était pas prêt physiquement pour performer à son meilleur niveau. Mais je ne peux pas croire qu'il ne voulait pas jouer». Qu'importe, aujourd'hui Arsène Wenger peut compter sur deux éléments prêts à tout donner sous le maillot d'Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité