Arsenal change de cap pour son mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Guaita parmi les cibles d'Arsenal @Maxppp

Arsenal multiplie les pistes depuis le début du mercato, en espérant qu'un gros poisson morde à l'hameçon. Et si pour le moment rien ne bouge du côté des attaquants, les Gunners ne désespèrent pas de pêcher un gardien de but.

Gonzalo Higuain, Luis Suarez, Wayne Rooney, Yohan Cabaye, Ilkay Gündogan, Sven Bender, Juan Mata, Bernard, et maintenant Karim Benzema... Ils sont nombreux à être annoncés avec insistance du côté d'Arsenal depuis le début du mercato. Et pourtant, malheureusement pour eux, les Gunners se sont montrés incapables de boucler l'un de ces dossiers, voyant pour l'heure leur mercato tourner au fiasco en bonne et due forme. Un sacré camouflet, pour un club qui semblait enfin disposé à sortir le chéquier. Malgré tout, en conférence de presse, Arsène Wenger tente une fois de plus de sauver les apparences :

La suite après cette publicité

« Tu peux sortir avec une fille, et finir par te rendre compte qu'elle en a finalement choisi un autre. Ce n'est pas pour autant que tu vas te suicider. Chaque transfert est lié à la volonté de l'autre club, il faut faire avec et s'en accommoder. Je ne peux en aucun cas vous affirmer que tous les joueurs veulent nous rejoindre. Déjà, la première question qui se pose, c'est celle de leur proposer de disputer la Ligue des Champions. Les grands joueurs disent qu'ils veulent venir, qu'ils aiment notre style de jeu, mais aussi qu'ils veulent disputer la Ligue des Champions. C'est malheureusement comme ça. Vous seriez surpris de voir à quel point nous avons travaillé en amont. Parfois, rien ne se passe pendant cinq ou six semaines, et en 24h trois ou quatre signatures peuvent être effectives. On ne peut rien prévoir ».

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Car effectivement, les Londoniens multiplient les pistes. Et alors que les cibles offensives se font encore et toujours attendre, les hommes d'Arsène Wenger ont visiblement décidé d'avancer sur d'autres dossiers en attendant. Ainsi, à en croire le Daily Mail, c'est désormais au tour du poste de gardien de but d'être scruté avec attention par Arsenal, Szczesny ne faisant pas vraiment l’unanimité. Et ils sont trois à se disputer le poste. Ainsi, selon la publication britannique, Emiliano Viviano (Palerme), Vicente Guaita (Valence) et Kiko Casilla (Espanyol) ont séduit les Gunners. Si le premier est mis sur le marché suite à la relégation de son club, le deuxième a visiblement fait l'objet d'une offre de 8 M€ jugée insuffisante, alors que le troisième n'est lui pas à vendre. De quoi aller encore au devant d'une nouvelle désillusion...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité