Arsenal : Debuchy avoue des contacts avec le PSG et annonce où il veut finir sa carrière

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

De passage à Paris la semaine passée, Mathieu Debuchy a accordé une interview à La Voix du Nord évoquant son dernier mercato d'été et ses envies pour la fin de sa carrière.

S'il n'a pas joué les deux derniers amicaux face au Brésil (1-3) et au Danemark (2-0), Mathieu Debuchy (29 ans) a tout de même marqué des points, ses «remplaçants» Bacary Sagna et Christophe Jallet n'ayant pas spécialement crevé l'écran. Le latéral droit peut donc se concentrer tranquillement sur son retour à la compétition avec Arsenal, lui qui revient d'une longue blessure. La trajectoire de l'international tricolore (26 sélections, 2 buts) aurait toutefois pu être toute autre. Au cours d'un entretien accordé à La Voix du Nord, le défenseur a en effet confié qu'il a fait l'objet de sollicitations de la part du Paris SG avant de rejoindre les Gunners l'été dernier.

La suite après cette publicité

« Oui, il y a eu des rumeurs plus ou moins fondées. Il y a eu des bruits, mais ce n’est jamais allé plus loin », a-t-il avoué avant d'ajouter. «Le PSG a discuté avec mes agents, mais sans non plus dire que j’étais leur priorité. Ce n’est pas allé plus loin», a-t-il raconté, précisant que Laurent Blanc, le coach parisien, qui lui avait offert ses premières sélections lorsqu'il officiait à la tête de l'équipe de France entre 2010 et 2012, ne l'avait pas contacté personnellement. Un acte manqué puisqu'il avait finalement choisi de quitter Newcastle pour Londres, tandis que les Rouge-et-Bleu misaient sur l'Ivoirien Serge Aurier (22 ans).

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

Pour autant, la Ligue 1 sera peut-être dans l'horizon futur du natif de Fretin. Toujours dans les colonnes de La Voix du Nord, il a en effet avoué que son envie était de raccrocher les crampons à Lille, son club formateur, où il a évolué jusqu'à l'hiver 2013. « J’ai encore trois ans et demi de contrat à Arsenal, mais finir ma carrière à Lille, c’est mon objectif. Je l’ai déjà dit, j’aimerais bien finir là-bas. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer, qui sera à la tête du LOSC, quel entraîneur, on ne sait pas. Mais c’est un club important pour moi et j’aimerais bien y terminer ma carrière», a-t-il conclu. En attendant de faire son retour chez les Dogues, Mathieu Debuchy a plusieurs saisons à terminer avec Arsenal et au moins un Euro à disputer avec les Bleus. Chaque chose en son temps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité