Arsenal : décision imminente pour Alexis Sanchez

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Non convoqué à Bournemouth ce dimanche, Alexis Sanchez est sur le départ d'Arsenal. C'est ce qu'a concédé Arsène Wenger en conférence de presse d'après match.

Arsenal a une nouvelle fois déçu ce week-end. Battu par Bournemouth 2-1 ce dimanche après avoir ouvert le score, le club de Londres est désormais 6e de Premier League et possède déjà 5 points de retard sur le reste des gros du championnat. Autant dire qu'une place en Ligue des Champions la saison prochaine est déjà largement compromise. Pour ne rien arranger, Mesut Özil et Alexis Sanchez sont en fin de contrat. Rien ne dit qu'ils resteront au club.

La suite après cette publicité

Si une prolongation de l'Allemand est envisageable, celle du Chilien est presque à oublier. L'attaquant est plus que jamais sur le départ et les courtisans sont sur les dents. Manchester City s'est sans doute résolu à abandonner cette option en raison du coût. 35 M€ pour seulement les 6 mois de contrat restants et surtout plus de 5 M€ de commissions à verser aux agents du joueur. Le champ est donc libre pour Manchester United qui est prêt à verser cette somme, voire pour Liverpool.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Face à toutes ces rumeurs, Arsène Wenger s'est contraint à ne pas utiliser le Chilien à Bournemouth aujourd'hui et il en a expliqué les raisons après la rencontre. Il est tout simplement sur le départ. «Alexis aurait pu jouer mais c'est une période difficile pour lui. Il a toujours été concentré jusqu'à maintenant. Il pourrait bouger aujourd'hui ou demain mais ça sera décidé dans les 48 prochaines heures. Il est en attente donc j'ai décidé de ne pas l'emmener aujourd'hui. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas jouer.» Si on ne connaît pas encore la destination de l'ancien Barcelonais, une chose est actée, il va bien quitter Arsenal cet hiver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité