Arsenal pense à des jokers pour sauver sa défense

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

La défense d'Arsenal, décimée par les blessures et handicapée par les méformes, a pris l'eau à Dortmund. Arsène Wenger pourrait accueillir un ou deux jokers dans les prochains jours. Gros plans sur les pistes évoquées en Angleterre.

L'attaque du Borussia Dortmund a étalé sous les yeux de l'Europe les limites actuelles de la défense d'Arsenal. Avec un Mathieu Debuchy sur le flanc pour deux ou trois mois, Laurent Koscielny et Per Mertesacker loin de leur meilleure forme, les Gunners sont loin d'être souverains dans ce secteur de jeu, où seul Calum Chambers a débarqué cet été. Du coup, Arsène Wenger pourrait bien être tenté de recruter un ou deux jokers pour solidifier son arrière-garde.

La suite après cette publicité

Le Daily Mail et le Daily Mirror expliquent ainsi dans leurs éditions du jour que les Londoniens étudient les pistes menant à Diego Lugano (33 ans) et Joseph Yobo (34 ans), tous deux libres de tout contrat. Les deux joueurs connaissent bien la Premier League : l'Uruguayen, qui figure également dans le viseur d'écuries du Golfe, évoluait la saison passée à West Bromwich Albion, le Nigérian a lui déjà joué à Everton et Norwich. Rien n'indique que les pensionnaires de l'Emirates passeront à l'action, mais le simple fait de se poser la question prouve que l'heure n'est pas franchement à la sérénité.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Outre un défenseur central, Arsenal serait aussi tenté de s'attacher les services d'un milieu récupérateur. Le Daily Mail et le Daily Express s'accordent pour dire que Lassana Diarra (29 ans), libre depuis son départ du Lokomotiv Moscou, serait sur les tablettes du manager alsacien. Ce dernier connaît bien l'international français pour l'avoir eu sous ses ordres en 2007. Alors, Arsenal cèdera-t-il à la panique pour tenter de régler ses problèmes défensifs ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité