Arsenal : déjà deux cibles pour le mercato hivernal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Morgan Schneiderlin @Maxppp

Après un nouveau nul concédé à domicile contre Hull, Arsenal ne fait pas bonne figure au classement de Premier League. Et Arsène Wenger sait qu'il a intérêt à se renforcer sur le plan défensif.

D’un côté, Southampton qui gagne 8-0 à domicile contre Sunderland, de l’autre Arsenal qui peine pour arracher le match nul face à Hull City. À la lueur des résultats d’hier, on peine à deviner lequel des deux clubs a vendu ses meilleurs éléments à travers l’Angleterre et lequel s’est renforcé offensivement avec des joueurs de premier plan. C’est en tout cas bien Southampton qui est aujourd’hui sur le podium de Premier League, à un point derrière Manchester City et à six longueurs de l’inébranlable leader Chelsea, tandis qu’Arsenal est 6e avec 5 points de retard sur les Saints.

La suite après cette publicité

Le nul contre Hull City à l’Emirates Stadium a surtout prouvé qu’Arsenal avait de grosses lacunes sur le plan défensif, ce qui a été reproché par les supporters et actionnaires au cours de la semaine à Arsène Wenger lors de l’assemblée générale du club. « Nous devons nous regarder en face, nous concédons beaucoup trop de buts », a d’ailleurs lâché le manager français à l’issue de la rencontre. Entre le départ de Vermaelen non compensé et la faiblesse constatée sur le poste de sentinelle devant la défense, Arsenal laisse beaucoup trop d’espaces à ses adversaires.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Retour de flamme pour Schneiderlin

Critiqué sur ce point, Arsène Wenger semble décidé à réparer l’anomalie lors du prochain mercato hivernal, marché qu’il n’a pourtant jamais apprécié et toujours pointé du doigt. Selon le Daily Mirror et le Daily Mail, il a désigné deux cibles pour se renforcer. La première mène donc à Southampton, surprise de ce début de saison, et à Morgan Schneiderlin. Après avoir vécu un été très mouvementé, le Français a digéré la position de son club de le retenir et il brille à nouveau dans l’entrejeu. Arsenal serait prêt à relancer le dossier en janvier, même si cela coûte cher.

La suite après cette publicité

Deuxième homme courtisé, Mats Hummels. Le défenseur du Borussia Dortmund, bien que loin de son meilleur niveau depuis la fin de la Coupe du monde, reste un élément très prisé sur le marché. Arsenal, qui l’a toujours gardé à l’œil, aurait enfin envie de passer à l’action. De quoi rassurer les supporters mécontents ? D’ici à janvier, il faudra quand même qu’Arsenal évite de se faire décrocher dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité