Arsenal : dénouement imminent dans le dossier Sanchez

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Alexis Sanchez proche de la sortie @Maxppp

Plus que jamais sur le départ d’Arsenal, l’attaquant chilien Alexis Sanchez est tout proche de Manchester United. Même s’il faudra se méfier jusqu’au bout de Chelsea, intervenant de dernière minute.

C’est un feuilleton long de nombreux épisodes qui s’apprête à toucher à sa fin cet hiver. Après moult rebondissements, changements d’avis et autres démentis, Alexis Sanchez va très probablement quitter Arsenal d’ici le 31 janvier. Arsène Wenger l’a admis. Reste à savoir pour aller où. Hier soir, nous apprenions que Manchester City avait finalement rendu les armes et laissait tomber le dossier. Notamment en raison des exigences financières exorbitantes du joueur chilien et de son agent, Fernando Felicevich.

La suite après cette publicité

Ce n’est visiblement pas ce qui rebute Manchester United, prêt à faire d’Alexis Sanchez le joueur le mieux payé de la Premier League. Hier soir, après la rencontre remportée face à Stoke City (3-0), José Mourinho s’est exprimé au sujet d’un possible transfert. « Je ne suis pas confiant. Mais je ne suis pas non plus pas confiant. Seulement tranquille. Pour le moment, c’est un joueur d’Arsenal. Il peut rester là-bas, mais nous pensons aussi qu’il peut bouger, et si c’est le cas, alors je pense que nous avons une chance. Cependant, il y a des chances qu’un joueur comme lui intéresse d’autres clubs, alors qui sait ! (…) Si Sanchez reste, alors c’est bien pour Arsenal, s’il vient chez nous, c’est bien pour nous et s’il va dans un autre club, alors ce sera bien pour eux ».

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

José Mourinho pense, qui plus est, avoir un avantage auprès d’Arsenal, puisqu’il serait prêt à intégrer Henrikh Mkhitaryan.« Est-ce que c’est possible qu’il soit intégré au deal ? Oui, c’est possible », a-t-il également assuré. Cependant, plusieurs médias anglais expliquent que l’Arménien de 28 ans n’a pas vraiment envie de rejoindre Arsenal… Et si Manchester United était finalement doublé? Comme le rapporte le Daily Telegraph, Chelsea serait entré dans la danse au cours des dernières heures. Le club londonien semble arriver avec un retard rédhibitoire mais fait malgré tout trembler José Mourinho. Il y a de quoi tant ce dossier a connu de retournements de situation !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité