Arsenal en négociations avancées avec une piste défensive !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Arsenal FC Gabriel Armando de Abreu @Maxppp

Désireux de recruter un ou plusieurs défenseurs, Arsenal est passé à la vitesse supérieure sur un dossier menant à Villarreal.

« Nous avons perdu Debuchy, Monreal et Gibbs sur blessure et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un autre blessé. Ce serait trop risqué de terminer la saison avec Chambers, Mertesacker et Koscielny. Trop risqué. » Ces dernières heures, Arsène Wenger confiait aux médias britanniques vouloir étoffer un secteur défensif défaillant et amoindri par le recrutement d'un ou plusieurs éléments sur le mercato. Seulement voilà, le marché hivernal n'est pas propice aux gros coups. « Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison. Il disent : "Revenez en juin ou juillet et nous verrons" », poursuivait-il, comme impuissant face à la situation.

La suite après cette publicité

Contraint de verser dans le moins clinquant, alors que les noms d'Hummels et Höwedes circulaient, le manager français se serait penché selon la presse anglaise sur les cas de Virgil van Dijk (Celtic) et Winston Reid (West Ham). Mais une piste menant en Espagne, et au défenseur de Villarreal Gabriel, apparaît bien plus sérieuse. Pour la simple et bonne raison que le central de 24 ans a lui-même confirmé l'existence de négociations avec les Gunners, au sortir de la dernière rencontre du sous-marin jaune. « Mon agent travaille et je reste calme. Que j'aille à Arsenal ou reste à Villarreal, je ne perdrai pas la tête », a-t-il déclaré, avant de préciser que jouer en Premier League était « l'un de ses rêves ».

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Recruté par Villarreal à l'été 2013 contre 3,3 M€, Gabriel s'est cette saison imposé en indiscutable titulaire, et enchaîne les performances. Selon certaines sources, il pourrait ainsi faire l'objet d'un transfert à 20 M€. Somme sur laquelle les Londoniens pourraient bien discuter d'après The Guardian, dans la mesure où Villarreal s'intéresse dans le même temps à l'un de leurs talents, Joel Campbell. En attendant des précisions sur l'éventuelle formule d'un transfert, on peut en être convaincu, Arsenal a passé la seconde sur l'une de ses pistes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité