Arsenal en pince pour Moussa Sissoko

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Moussa Sissoko @Maxppp

Décidé à apporter du sang-neuf à son entrejeu, Arsène Wenger creuse différentes pistes pour son milieu de terrain. Et l'une d'entre elles mène au Français de Newcastle Moussa Sissoko.

Newcastle relégué en Championship, il va forcément y avoir du mouvement chez les Magpies. Les Toons vont voir certains cadres demander un départ, et s'il n'a pas publiquement fait état de ses envies d'ailleurs, Moussa Sissoko devrait à n'en pas douter quitter St James' Park et venir animer le marché des transferts. Car à 26 ans, celui qui avait rejoint le club anglais en janvier 2013 n'a pas de temps à perdre, et sait qu'il doit continuer à évoluer au plus haut niveau pour exister encore en équipe de France.

La suite après cette publicité

Pourtant, en point-presse hier durant le stage des Bleus, le natif du Blanc-Mesnil refusait d'en dire trop à propos de son avenir : « Comment j'envisage mon avenir ? Pour le moment, c'est l'Euro qui est dans ma tête, je pense que c'est le plus important. Ce qui se passe en club, ça viendra après. J'ai un agent qui gère tout cela. Il y a des contacts, donc je le laisse travailler. Moi, je reste focalisé sur mon objectif qui est l'Euro. Après ça, j'aurai tout le temps de penser à mon avenir en club. Les contacts ? Ça reste privé », s'est contenté de déclarer aux médias l'homme aux sept passes décisives et un but en Premier League cette saison.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Et pourtant, l'intéressé a bien des contacts, et à en croire le Daily Mirror dans son édition du jour, c'est aujourd'hui Arsenal qui semble séduit par le profil de l'ancien Toulousain. Le club londonien, qui est sur le point d'annoncer la venue d'un autre milieu de terrain, le Suisse du Borussia M'Gladbach Granit Xhaka (23 ans), s’intéresse de près à la situation de l'international tricolore, lequel est une cible de longue date d'Arsène Wenger. Voulant apporter puissance et vitesse à son entrejeu, le technicien alsacien verrait ainsi d'un bon œil la venue de Sissoko. Encore faut-il passer du stade de l'intérêt à celui d'une offre formelle pour un élément dont le bail prend fin en 2019 et estimé à 13 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité