Encore une fois, Arsenal va terminer cette saison sans rien sous le bras. Troisième de la Premier League à deux journées de la fin, les Gunners devraient une nouvelle se qualifier en Ligue des Champions, ou du moins pour le 3e tour préliminaire. Alors que le championnat était plus ouvert que jamais, ils sont passés à côté et ont manqué une belle occasion de mettre fin à douze années de suite sans remporter le titre. Éliminés dès les 8e de finale de Ligue des Champions, ils ne gagneront même pas une coupe comme lors des deux dernières années.

Le mercato sera donc attendu avec impatience par les supporters. Surtout que la fronde commence à prendre forme du côté de l’Emirates Stadium entre pro et désormais anti-Wenger. Certains joueurs comme Özil et Cazorla ont même mis la pression dernièrement sur leur coach pour qu’il y ait des changements. Et comme le mercato arrive, Arsenal s’active déjà en coulisses pour former une équipe digne de ce nom la saison prochaine.

Selon France Football, le club londonnien serait entré en piste pour s’offrir Bakary Sako. Le milieu offensif qui évolue à Crystal Palace depuis cette saison (19 matches pour 2 buts) intéresserait les dirigeants du club. Après avoir pris contact avec l’entourage du joueur, Arsenal pourrait rapidement passer à l’action pour s’offrir l’ancien de Saint-Étienne (2009 à 2013) qui est sous contrat jusqu’en 2018. Les supporters d’Arsenal ne devraient pas forcément être ravis de cette nouvelle puisqu’encore une fois, ils pourront critiquer la frilosité de leur coach.