Arsenal en pleine crise défensive

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Gabriel Armando de Abreu @Maxppp

Avec la grosse blessure de Gabriel Paulista qui s’ajoute à celle de Per Mertesacker, Arsenal n’a plus le choix et doit recruter un nouveau défenseur central alors que le championnat reprend ce week-end.

Nouveau coup dur pour Arsenal. Sérieusement blessé dans les derniers instants de la rencontre face à Manchester City ce dimanche, Gabriel Paulista connait sa durée d’indisponibilité. Selon la BBC, le Brésilien souffre de la cheville et est sur le flanc pour une durée de 6 à 8 semaines. Une nouvelle blessure de longue durée qui va obliger les Gunners à réagir avant la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Car l’ancien de Villarreal n’est pas le seul à être indisponible pour plusieurs mois. Blessé au genou contre Lens, Per Mertesacker ne reviendra pas avant le début d’année 2017 alors que Laurent Koscielny sera de retour à l’entrainement seulement lundi prochain. Il ne reste donc que la jeune recrue Rob Holding et Calum Chambers comme défenseurs centraux de métier. Un effectif un peu léger à cinq jours de la reprise en Premier League contre Liverpool.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Arsène Wenger n’a plus le choix, il doit recruter sans plus tarder. Les rumeurs amenant à Shkodran Mustafi (24 ans) vont ainsi reprendre de plus belle. Le prix du défenseur de Valence est estimé à 35 M€, une somme qui ne devrait pas effrayer les finances d’Arsenal. En cas d’échec dans ce dossier, le club de Londres devra trouver une voir deux solutions de secours. Eliaquim Mangala en difficulté du côté de City ou même Mamadou Sakho dont l’avenir à Liverpool s’est assombri ces dernières semaines pourraient être des pistes de réflexion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité