Arsenal est enfin passé à l'action pour Riyad Mahrez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Riyad Mahrez @Maxppp

Courtisan déclaré de l'Algérien Riyad Mahrez, Arsenal serait enfin passé à l'action pour engager l'atout offensif de Leicester.

Les derniers échos en provenance d'Angleterre ne laissent pas vraiment de place à l'optimisme pour Arsenal. Désireux d'enrôler le feu follet des Foxes Riyad Mahrez (25 ans), les Gunners avaient récemment été rembarrés par l'entraîneur des champions d'Angleterre Claudio Ranieri. «Il reste avec nous. Nous voulions garder tous nos joueurs. Bien sûr, Kanté avait une clause et Chelsea l’a payée. Mais Riyad n’en a pas et il va rester avec nous.» Des propos validés par le président du club par un «tu n'es pas à vendre» adressé au joueur.

La suite après cette publicité

Autant d'éléments contraires aux desseins de la formation londonienne. Pourtant, L'Équipe nous apprend qu'Arsène Wenger et ses dirigeants n'ont pas baissé les bras. Loin de là. Souvent critiqués pour leur apathie sur le marché des transferts, les Gunners ont en effet passé la seconde dans ce dossier en formulant une première offre de 41 M€ ! Une belle somme qui fera peut-être réfléchir les Foxes. Meilleur joueur de Premier League la saison (17 buts, 11 passes décisives), Mahrez aurait, quant à lui, pris sa décision.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Alors que son partenaire Jamie Vardy n'a pas hésité à repousser les avances d'Arsenal pour signer une prolongation de contrat jusqu'en 2020, l'international algérien serait prêt à aller au bras fer pour rallier l'Emirates Stadium où un contrat longue durée l'attend. En quête d'un renfort offensif avant la reprise du championnat, Arsenal risque toutefois de voir les enchères grimper à trois semaines de la fin du mercato. Si les supporters des Gunners peuvent se réjouir de voir leur équipe préférée sortir enfin ses deniers, ils espèrent sans doute que le timing ne sera pas trop court.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité