Arsenal et Manchester City s’arrachent la révélation de Burnley James Tarkowski

Par Alexis Pereira
1 min.
James Tarkowski @Maxppp

Si l'on en croit le Times, le défenseur de Burnley James Tarkowski affole les cadors de Premier League.

Quel est le point commun entre Arsenal et Manchester City ? La réponse est simple : les deux cadors de Premier League cherchent à se renforcer en défense centrale cet hiver. Et visiblement, les deux écuries partagent les mêmes cibles à ce poste. Les médias anglais se sont déjà fait l'écho des intérêts des deux clubs pour Jonny Evans (29 ans, West Bromwich Albion) ou encore Virgil van Dijk (26 ans, Southampton).

La suite après cette publicité

Le très sérieux Times assure ce jeudi que Gunners et Citizens suivent tous deux le défenseur central de Burnley James Tarkowski (25 ans). Ce dernier se sent bien chez les Clarets, mais une offensive d'un de ces deux prestigieux courtisans, qualifiés respectivement en Europa League et en Ligue des Champions, d'autant que son contrat court jusqu'en juin 2019.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Symbole de la réussite de Burnley

Taulier de la meilleure défense de Premier League (avec 12 buts encaissés, Burnley présente le meilleur bilan d'Angleterre dans ce secteur, à égalité avec les deux Manchester), le natif de Manchester, auparavant passé par Oldham et Brentford, est l'un des grands artisans de la fantastique première partie de saisons des hommes de Sean Dyche, actuels 6es du classement.

La suite après cette publicité

Performant dans les airs (70% de duels remportés) et à l'aise dans la relance (71% de passes réussies), l'Anglais, qui, d'après le Times, figure dans les petits papiers du sélectionneur national Gareth Southgate en vue du Mondial 2018 en Russie, aurait donc convaincu Arsenal et Manchester City de passer à l'action cet hiver. Voilà qui promet une belle foire d'empoigne !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité