Arsenal fait enfin des folies sur le marché des transferts !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Riyad Mahrez @Maxppp

Arsenal a enfin pris le taureau par les cornes. Le club londonien est en train de préparer un mercato estival copieux, avec Lacazette en tête d'affiche, mais pas seulement. Les dossiers chauds sont nombreux.

Est-ce dû aux multiples coups de gueule des supporters ou à la non participation à la prochaine Ligue des Champions ? Une chose est sûre, ça bouge enfin, et surtout tôt, sur le mercato d'Arsenal. Cela ne vous a pas échappé, Alexandre Lacazette est en passe de rallier les Gunners. Certes, sans l'interdiction de recrutement confirmée à l'Atlético Madrid, le club londonien n'aurait pas eu sa chance, puisque l'attaquant français avait choisi les Colchoneros. Mais il a eu l'audace de bondir sur ce dossier et d'empocher l'adhésion du joueur, qui risque de devenir le plus gros transfert de l'histoire du club.

La suite après cette publicité

Et ce n'est qu'un début. Bien décidé à relancer la machine et à enfin contenter des supporters frustrés par les derniers marchés des transferts, Arsène Wenger a lancé plusieurs offensives qui ne ressemblent pas au passé récent d'Arsenal. La presse européenne reprend par exemple ce matin l'offre faramineuse des Gunners pour Kylian Mbappé. Un dossier dans lequel il sera difficile de dominer la concurrence. En parallèle, Arsenal tente de convaincre l'AS Monaco pour récupérer Thomas Lemar, mais a déjà une autre idée en tête.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Selon le Daily Mirror, Arsenal serait toujours en pole position pour accueillir Riyad Mahrez en provenance de Leicester City. L'Algérien de 26 ans dispose d'un bon de sortie, en cas d'offre satisfaisante. Les Gunners auraient une longueur d'avance sur la concurrence et pourraient vite passer à l'action pour conclure. De plus, comme le rapporte le Daily Mail, Arsenal n'a pas tiré un trait sur la possibilité de conserver Alexis Sanchez et a prévu de signifier au Chilien qu'il n'ira en aucun cas à Manchester City. Reste le Bayern Munich, voire le PSG, à dissuader.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité