Arsenal : Gervinho sacrifié pour mener à bien la stratégie du mercato ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

Arsenal sera visiblement actif sur le marché des transferts, en quête de renforts pour se relancer. Et les dossiers s'accumulent sur les bureaux de la direction londonienne.

Arsenal est au centre de toutes les rumeurs de transferts ces derniers jours, la saison compliquée des Gunners poussant la direction à étudier bon nombre de pistes pour se renforcer lors du mercato estival. Les noms de Loïc Rémy, Stevan Jovetic et Christopher Samba ont ainsi d'ores et déjà été cités dans les travées de l'Emirates Stadium, tout comme celui de Pepe Reina. En quête d'un dernier rempart d'envergure, les Londoniens cibleraient donc celui qui garde la cage de Liverpool.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à connaître le montant de l'offre d'Arsenal, et visiblement le Daily Mail croit en savoir un peu plus. En effet, selon le média britannique, les hommes d'Arsène Wenger songeraient dans un premier temps à se séparer de Gervinho. Galatasaray serait intéressé par les services de l'international ivoirien, qui pourrait rejoindre l'écurie turque moyennant un chèque de 14 M€. Une somme qui serait alors immédiatement réinvestie, les Gunners mettant sur la table ce chiffre pour convaincre les Reds de lâcher Reina.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Mais ce n'est pas tout, et Arsenal s'active encore sur bien d'autres dossiers. À la recherche d'un défenseur, les Londoniens n'auraient pas que Samba dans le viseur, et c'est Ashley Williams qui serait également pisté. International gallois de son état (41 capes, 1 but), le roc défensif de Swansea réalise une saison tout bonnement exceptionnelle sous le maillot de Swansea, avec qui il fait monts et merveilles, en tout cas suffisamment pour attirer l'attention de Wenger à en croire toujours le Daily Mail. Alors, Reina et Williams futurs Gunners ? La suite au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité