Arsenal : il faut sauver le soldat Özil

Par Khaled Karouri
3 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Recruté pour 50 M€ à l'été 2013, Mesut Özil n'arrive pas à retrouver de sa superbe. Le milieu international allemand n'est pas au mieux à Arsenal tout comme en sélection, et les critiques pleuvent à son encontre.

« Quelle déception ! Déjà épinglé cette saison pour sa prestation transparente contre Leicester, il a récidivé face à Man City cet après-midi. Peu disponible, il a donné l’impression de se cacher, laissant Wilshere et Alexis conduire les offensives des Gunners. Et quand il a eu le ballon, il a affiché un déchet technique indigne d’un joueur de son rang. Il a tout raté ou presque ». Avec ce commentaire et une note peu reluisante de 3, la Rédaction FM n'a pas manqué d'épingler la prestation indigente de Mesut Özil, ce samedi après-midi face à Manchester City (2-2). Régulièrement pris pour cible par la presse anglaise et certains supporters d'Arsenal, le maître à jouer a donné du grain à moudre à ses détracteurs.

La suite après cette publicité

Loin du maestro capable d'éclairer un match sur une passe venue d'ailleurs, l'ancien joueur du Werder Brême a erré telle une âme en peine, son incapacité à faire la différence et son manque d'implication constante dans les tâches défensives faisant tâche dans un match d'une intensité exceptionnelle. Pas dans le bon tempo, transparent, le maître à jouer n'est que l'ombre du sublime joueur qu'il peut être. 0 but, 0 passe décisive en 3 matches de championnat disputés, le natif de Gelsenkirchen n'y est pas. Lui qui donnait caviar sur caviar au Real Madrid, n'a plus adressé la moindre passe décisive sous le maillot des Gunners depuis le 28 avril dernier et un match face à Newcastle.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Wenger vole au secours d'Özil

Meilleur passeur européen en 2012 avec 17 assists au compteur chez les Merengues, Özil essuie aujourd'hui une pluie de critiques de la part des tabloïds et de certains supporters, lassés. Pour autant, dans des propos repris par Sky Sports, coach Arsène Wenger tient à défendre son protégé : « Les gens sont comme ça avec lui, mais il a travaillé dur contre City, il a bien joué. Si vous revisionnez le match, vous verrez un bon Özil. Son timing, sa qualité de passes... Je peux comprendre la frustration, mais il ne faut pas réagir avec excès. En regardant le match de manière plus sereine, vous vous rendez compte du fait que c'est un bon joueur. Je lui donne de la liberté sur le pré, c'est aussi ce qu'il aime. Ce n'est pas simple, mais Özil est un joueur d'équipe, et il le fait très bien ».

La suite après cette publicité

Conservant la confiance de son entraîneur, le métronome va néanmoins devoir revoir sa partition au plus vite, car la concurrence au sein du club londonien se veut de plus en plus féroce dans le secteur offensif. Ajoutez à cela des performances peu reluisantes en sélection également, des fans allemands réclamant sa sortie du onze de départ, et vous comprendrez que Mesut Özil n'a plus franchement droit à la moindre fausse note. Attendu au tournant, à lui de donner les réponses nécessaires à ceux qui doutent de lui. Et ce, dès ce mardi à 20h45, puisqu'Arsenal se rend sur la pelouse du Borussa Dortmund dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une compétition que le joueur aime, comme il l'affirme sur Twitter. Place aux actes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité