Arsenal : l'agent de Mesut Özil ouvre la porte à un départ !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Recruté par les Gunners en 2013, Mesut Özil pourrait envisager de quitter Londres l'été prochain. C'est tout du moins ce qu'a déclaré son agent à la presse anglaise.

Souvent critiqué pour ses campagnes de recrutement peu flamboyantes, Arsenal avait répondu à ses détracteurs en réalisant l'un des plus gros coups du mercato estival 2013. En alignant 50 M€, les Gunners s'étaient offert les services de Mesut Özil (26 ans). Poussé vers la sortie au Real Madrid, l'international allemand était alors perçu comme la première recrue de choix d'Arsène Wenger depuis que ce dernier n'était plus limité financièrement par le remboursement de l'Emirates. Un investissement conséquent qui n'a toutefois pas toujours été rentable à souhait.

La suite après cette publicité

Depuis qu'il a rallié Londres en 2013, Özil affiche en effet un bilan de 16 passes décisives et 9 buts. Une feuille de statistiques correcte, mais nettement moins impressionnante que celles affichées par le milieu de terrain lors de ses deux premières années au Real Madrid (34 passes décisives, 10 buts !). Pourtant, pas question pour Wenger de remettre en cause le statut de titulaire de l'Allemand. Mais s'il ne souffre pas de maux de tête à l'heure de coucher le nom d'Özil sur la feuille de match, l'Alsacien pourrait en avoir de sérieux quand viendra l'année 2016.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

L'agent d'Özil, Erkut Sogut, vient en effet de lâcher un petit pavé dans la mare en affirmant que son poulain pourrait ne pas être insensible aux charmes d'un de ses courtisans : Fenerbahçe. «À Arsenal, Mesut réalise des performances couronnées de succès. Il est encore trop tôt pour en parler (du mercato, ndlr). Mais vous ne savez jamais quelles sont les conditions. Fenerbahçe semble être sérieux à propos de Mesut. c'est très difficile de s'avancer et de savoir comment Arsenal va réagir. Nous verrons bien à l'issue de la saison. Mais quitter Arsenal pour Fenerbahçe serait un choix sérieux pour lui. C'est un des plus grands clubs de Turquie», a-t-il déclaré au London Evening Standard. Si tous les supporters du club stambouliote rêvent de voir débarquer la star allemande d'origine turque, il n'est pas exclu que ce genre de propos ait été distillé afin de pousser Arsenal à négocier une prolongation de contrat à deux ans de la fin du bail d'Özil (2018).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité