Arsenal : la carrière de Serge Gnabry sur le point de prendre une nouvelle dimension

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Serge Gnabry @Maxppp

Arsenal aime miser sur les jeunes talents. Arrivé à Londres en 2011, Serge Gnabry ne s’est pas vraiment imposé. Ses bonnes prestations avec l’Allemagne lors des JO ont relancé les débats concernant son avenir.

Arsenal est la risée du mercato. Année après année, les Gunners sont régulièrement pointés du doigt pour leur recrutement peu ambitieux. C’est encore le cas cet été où l’ancienne gloire du club Thierry Henry n’a pas hésité à critiquer les Londoniens. « La chose que je ne comprends pas ce qu’on nous a dit qu’Arsenal était riche qu’ils avaient de l’argent et qu’ils pouvaient rivaliser sur le marché avec n’importe quelle équipe. Mais quand la saison démarre, ils ne peuvent plus rivaliser. Je ne comprends pas ». Mais les pensionnaires de l’Emirates Stadium restent fidèles à leur stratégie de recrutement eux qui aiment notamment miser sur des jeunes talents en devenir. Ce fut le cas en 2011 lorsqu’ils ont acheté le jeune Serge Gnabry alors à Stuttgart (16 ans à l’époque).

La suite après cette publicité

Mais après quelques coups d’éclats à ses débuts avec les pros, le baby gunner n’a pas réussi à s’imposer au sein du groupe chapeauté par Arsène Wenger. Au total depuis son premier match avec les pros Anglais en 2012, il n’a disputé que 18 rencontres. L’an passé, les Londoniens ont souhaité le prêter à West Bromwich Albion afin qu’il puisse progresser et avoir du temps de jeu. Au final, Gnabry n’a joué que trois rencontres avec les Baggies (un match de Premier League et deux de League Cup). Une situation qui n’a pas plu à Arsenal qui a mis un terme à son prêt au bout de six mois. Mais l’avenir du jeune homme âgé de 21 ans est relancé cet été 2016.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

En effet, Serge Gnabry s’est illustré lors des Jeux Olympiques de Rio. Avec la sélection allemande, le milieu offensif a claqué 6 buts en 6 rencontres. Mais il n’a pas terminé de la meilleure des manières puisque son équipe s’est inclinée face au Brésil de Neymar. Une compétition qui lui a donc permis de remporter une médaille d’argent mais aussi de susciter l’intérêt de plusieurs écuries en cette période de mercato. Le Hertha Berlin, le RB Leipzig et dernièrement Mayence se sont renseignés sur sa situation. Un prêt est à l’étude du côté des Gunners. Mais avant tout cela, Arsène Wenger souhaite que le joueur âgé de 21 ans prolonge son contrat qui prend fin en 2018, annonce Skysports. Sa situation devrait donc évoluer dans les prochains jours. De quoi définitivement lancer la carrière du prodige allemand…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité