Arsenal : la dernière confidence mercato d'Arsène Wenger

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Alors que les Gunners sont toujours en course pour terminer la saison dans le Big Four, le coach du club londonien a évoqué la suite des événements en vue du mercato.

La bataille sera dure, mais tout Arsenal y croit. Vainqueur de cinq de ses six derniers matches de championnat, dont des chocs face à Leicester (1-0) et Manchester United (2-0), le club londonien peut encore décrocher un ticket dans le Big Four. Cinquièmes du classement de Premier League à une journée du terme, mais avec encore deux rencontres à disputer, les Gunners n'ont que trois points de retard sur le quatrième (Manchester City) et quatre sur le troisième (Liverpool) qui compte un match en plus.

La suite après cette publicité

Un objectif de taille pour s'éviter une grande première. En effet, depuis 1996-1997, jamais Arsenal n'a terminé un exercice au-delà du quatrième rang. Intégrer le Big Four au finish est donc plus que vital pour les Gunners s'ils ne veulent pas regarder la prochaine Ligue des Champions devant leur téléviseur la saison prochaine. Et ce n'est pas tout. A l'heure où les futurs d'Arsène Wenger, d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil font plus que jamais parler, il serait difficile d'imaginer ces derniers cités rester à l'Emirates si la LdC n'est pas au rendez-vous.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un scénario qu'a réfuté Wenger. «Je pense que terminer la saison hors du Big Four n'aura pas d'influence sur la manière dont le club sera dirigé, ni sur la manière d'opérer sur le marché des transferts. Si nous finissons hors du Big Four, ça se jouera à un point et ce sera dur à avaler. Notre chance c'est de gagner nos matches. Nous avons 69 points et notre objectif c'est d'en avoir 75», a déclaré l'Alsacien ce matin en conférence de presse. Un peu comme l'avait déclaré Jean-Michel Aulas lorsque l'OL avait été privé de coupe aux grandes oreilles, Wenger ne craint pas l'implosion de son équipe si un tel scénario se produisait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité