Arsenal : le clan Olivier Giroud ouvre la porte à un départ

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Si l'on suit les rumeurs de transfert autour d'Arsenal, Olivier Giroud a de quoi s'inquiéter pour sa place chez les Gunners. De nombreux attaquants sont en effet liés au club londonien, de quoi pousser son agent à sortir du bois et ouvrir la porte à un départ.

Olivier Giroud a dissipé de nombreux doutes durant l'Euro 2016. S'il n'a pas marqué en demi-finale et en finale face à l'Allemagne et au Portugal, l'avant-centre de l'équipe de France s'est avéré précieux dans le dispositif mis en place par Didier Deschamps, solide point d'appui pour un Antoine Griezmann qui a profité des brèches créées par l'ancien Montpelliérain pour faire parler la poudre. Avec 3 réalisations inscrites, Giroud s'est imposé sur le front de l'attaque de l'équipe de France, et compte sans doute conserver sa place malgré le retour possible de Karim Benzema.

La suite après cette publicité

Mais avant de se projeter aussi loin, le numéro 9 des Bleus doit aussi réfléchir à son avenir en club. Car à Arsenal, son cas fait toujours débat. Titulaire indiscutable jusque-là, le joueur de 29 ans entend sans cesse les noms d'autres buteurs cités dans les travées de l'Emirates Stadium, tant et si bien que son statut de membre à part entière du onze de départ apparaît menacé. Et si, ce weekend, le Daily Mirror assurait qu'Arsène Wenger ne voulait en aucun cas se débarrasser de l'attaquant français, ce dernier se réserve le droit de changer d'air.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

C'est tout du moins ce qui ressort de l'interview de son agent Michael Manuello sur les ondes de Radio CRC, puisque le représentant de l'avant-centre auteur de 16 buts en Premier League la saison dernière ouvre la porte à un départ, pour Naples par exemple : « À l'heure qu'il est, il est un attaquant d'Arsenal. Si on lui demandait de partir, alors oui nous évaluerions les différentes options. Olivier n'a aucune crainte quant à un possible départ pour Naples. C'est une ville magnifique, mon client mènerait une vie magnifique là-bas. Sans parler du fait que le style de jeu prôné par Sarri (l'entraîneur du Napoli) mettrait en valeur les qualités d'un avant-centre tel que lui », a-t-il lancé. Gonzalo Higuain dans le viseur d'Arsenal, qui serait prêt à offrir 60 M€ plus Giroud pour obtenir la signature de Pipita, le Français quittera-t-il vraiment Londres ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité