Arsenal : le coup de gueule d'Arsène Wenger

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsène Wenger a toujours autant de mal à accepter l'obligation d'obtenir un permis de travail pour les joueurs non européens.

Arsène Wenger n'est pas content et il le fait savoir. Hier, nous vous indiquions qu'Arsenal n'était finalement pas certain de pouvoir compter sur le défenseur brésilien de Villarreal Gabriel Paulista. Recruté cet hiver, ce dernier risque de ne pas obtenir le permis de travail nécessaire aux joueurs non européens désirant évoluer en Premier League. Pour rappel, ce fameux sésame n'est attribué qu'aux joueurs ayant représenté une sélection du top 70 au classement FIFA et disputé 75 % des matches de ladite sélection sur les deux dernières années. Seul souci, Gabriel Paulista ne compte aucune sélection chez les Auriverdes.

La suite après cette publicité

Un contretemps qui a une nouvelle fois fait sortir Wenger de ses gonds. « Nous pourrions fermer complètement les frontières du pays et ne jouer qu’avec des joueurs anglais. Qu’est-ce que ça aura comme conséquences ? Cela tuera l’attractivité de la Premier League dans le monde entier. La deuxième option c’est de dire “attendez, nous avons le meilleur championnat du monde, donc ayons les meilleurs joueurs du monde ”. Ce qui est sûr, c’est que si vous mettez un jeune avec des joueurs de classe mondiale, il aura plus de chances de progresser. Mais si vous le mettez à côté de joueurs moyens, il sera moyen », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la BBC.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais pourquoi ce nouveau coup de gueule alors que l'Alsacien s'est déjà plaint de ce satané permis de travail ? Tout simplement parce qu'il garde toujours en travers de la gorge l'échec d'un dossier bien particulier. « Nous avions repéré Di Maria alors qu’il n’avait que 17 ans. Nous l’avons remarqué lors d’une compétition internationale et nous le voulions. Mais il est allé au Portugal, et ensuite en Espagne. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas pu obtenir de permis de travail en Angleterre. Donc ça veut dire que vous ne pouvez le recruter que quand coûte énormément d’argent. » On comprend mieux pourquoi Wenger est remonté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité