> > > Arsenal : mais à quoi joue Wenger ?

Arsenal : mais à quoi joue Wenger ?

Publié le : - Dernière modification :

Par :

En conférence de presse, Arsène Wenger a évité de délivrer les noms de joueurs susceptibles de l’intéresser. À une semaine de la fin du mercato et une seule recrue à son actif lors du mercato estival, la langue de bois de l’Alsacien en devient presque agaçante.

  • A+
  • A-
Wenger toujours aussi flou
Wenger toujours aussi flou
©Maxppp

On estime le budget transfert d’Arsenal pour ce mercato estival à 80 M€. Un joli pactole qui donnait des perspectives intéressantes pour un club qui a toujours fait le choix d’une politique mesurée en termes de transferts. Après quelques saisons à se serrer la ceinture suite à la construction de l’Emirates, et le choix de recruter essentiellement des jeunes prodiges, on aurait pensé qu’Arsène Wenger serait un peu plus actif cette saison sur le marché des transferts. Il n’en est toujours rien, hormis le jeune Yaya Sanogo, en provenance d’Auxerre. Un peu léger.

Pourtant, des beaux noms ont circulé dans la presse européenne, notamment en attaque : Wayne Rooney, Luis Suarez, Karim Benzema ou encore Michu. Mais le coach des Gunners rechigne à verser des sommes considérables pour un seul joueur. Après l’agacement d’une frange des supporters d’Arsenal, et huit ans après avoir remporté son dernier titre, on aurait cru l’Alsacien et sa direction un peu moins près de leurs sous. Mieux, on aurait surtout espéré un discours plus franc, et non quelques platitudes dignes d’un mauvais politique, comme il l’a encore fait en conférence de presse aujourd’hui :

« Je ne vous donnerai pas de noms parce que je pense que ce serait injuste pour les joueurs et créerait de faux espoirs. Vous pouvez constater que bon nombre des disputes dans d’autres pays sont à cause de managers parlant de joueurs. Dans notre métier, il faut simplement être discret et tenter de faire bouger les choses, c’est ce que nous essayons de faire. Vous pouvez revenir vers moi et dire “oui, mais vous n’avez pas fait bouger les choses” mais le plus important est ce qu’il se passe sur le terrain. Le reste ? Nous y travaillons très durement. » Très bien Arsène, mais force est de constater que rien ne bouge et qu’aucune véritable information ne filtre. À une semaine de la fin du mercato, cela en devient presque inquiétant.

Alors quand les journalistes ont effectivement posé les questions qui fâchent, à savoir quand et combien de joueurs rejoindront les Gunners, les réponses ont été plus plates les unes que les autres : « Je n’ai pas fixé de jour parce que les délais ne dépendent pas seulement de nous. C’est très difficile à prédire. Nous n’avons pas fixé un nombre (de cibles), je pense simplement que nous sommes un peu court en ce moment. Le plus important est de se concentrer sur la qualité de l’équipe que nous avons et de jouer le football que nous voulons jouer. » Avant de conclure « Je suis toujours optimiste et j’espère ne pas vous décevoir ! » Les clubs, eux, savent que les Gunners sont dans l’urgence. Et à trop attendre, Wenger risque de s’en mordre les doigts.

Fiches joueurs
Arsène WengerA. Wenger
Fiches clubs
ArsenalArsenalENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 07H16 et vous consultez la page : Arsenal : mais à quoi joue Wenger ?