Arsenal met les bouchées doubles pour arracher un renfort estival de poids

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Stevan Jovetić @Maxppp

Arsenal pourrait être chamboulé cet été, des départs et des arrivées étant attendus à Londres. Et au rayon des recrues potentielles, c'est Stevan Jovetic qui fait office de tête de gondole.

Les saisons s'enchaînent et le constat est le même pour Arsenal, incapable de se mettre le moindre trophée sous la dent depuis 2005 maintenant. Ainsi, comme lors des exercices précédents, les Gunners vont rentrer bredouilles, éliminés de toutes les coupes nationales et européennes, et trop largement distancés en championnat pour espérer encore pouvoir accrocher le titre. Les chiffres ne mentent pas, et les Londoniens sont à la peine, d'autant qu'ils pourraient même rater la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

De quoi inciter la direction à réfléchir sérieusement quant à l'effectif mis à la disposition d'Arsène Wenger. Certains éléments pourraient être les victimes d'une grande lessive estivale, les noms de Wojciech Szczesny et de Thomas Vermaelen étant les premiers évoqués au rayon des départs. Plus surprenant, il se murmure également que Lukas Podolski pourrait mettre les voiles. Arrivé cet été à l'Emirates Stadium, l'international allemand attise les convoitises, puisque la Juventus Turin et l'Atlético Madrid seraient intéressés à l'idée de s'attacher ses services.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et si l'attaquant pourrait plier bagages, un autre pourrait renforcer les rangs londoniens. De concert, le Daily Mirror et le Daily Mail annoncent que Stevan Jovetic est désormais très clairement la priorité des priorités pour le club anglais. Auteur de 12 buts en Serie A cette saison, le taulier de la Fiorentina est suivi de près par Arsenal selon les deux médias, qui confirment la présence régulière de superviseurs en Italie pour suivre à la trace les prestations du Monténégrin. Estimé à 23 M€, le joueur pourrait faire l'objet d'une offre très largement supérieure à ce prix selon le Daily Mail, Wenger voulant coûte que coûte recruter l'attaquant. Reste que la Juventus Turin est également sur les rangs. Arsenal devra batailler ferme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité