Arsenal : Mikel Arteta réclame des renforts pour le mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

A quelques heures d'affronter Chelsea en championnat, Mikel Arteta a demandé à sa direction de se mettre au travail sur le marché des transferts.

Mikel Arteta n'est sur le banc que depuis un match seulement que déjà il a affaire à son premier choc en Premier League. Cet après-midi, Arsenal reçoit Chelsea à l'Emirates Stadium (15h, rencontre à suivre en live sur Foot Mercato) dans le cadre de la 20e journée. La rencontre tient son importance, car les Gunners peuvent revenir à 5 points de leur adversaire du jour en cas de succès. La mission ne sera pas simple, mais les Blues sont dans une mauvaise passe actuellement avec 2 victoires et 5 défaites sur les 7 derniers matches de championnat.

La suite après cette publicité

Une bonne performance permettrait à Arteta de travailler sur de bonnes bases. Le nouveau coach espagnol a déjà défini son chantier prioritaire : faire de Granit Xhaka un rouage essentiel de son collectif. Il devra aussi gérer des dossiers chauds comme faire le point avec certains éléments tels Mesut Özil, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Alexandre Lacazette, annoncés tous les trois vers un départ. Nul doute qu'Arteta voudra conserver ces trois éléments et profiter du mercato pour apporter un peu de sang neuf.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Arteta : «nous pourrions avoir besoin de faire une ou deux choses»

À quelques heures d'affronter Chelsea, l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City a livré un long entretien à Sky Sports dans lequel il définit sa mission pour le mois de janvier à venir. «Nous avons besoin que les joueurs reviennent de blessures, tout d'abord, pour être plus solides, plus compacts. Et puis nous pourrions avoir besoin de faire une ou deux choses si les bons joueurs deviennent disponibles, pour nous aider. Mais pour le moment je suis plus concerné par le fait de tirer le maximum des joueurs à notre disposition» a expliqué Arteta, avant d'en appeler à la cohésion.

La suite après cette publicité

«Il nous faut de la clarté. Vous avez besoin d'une direction, d'une vision et vous avez besoin d'action. Tout le monde à bord doit croire que cette direction va nous faire réussir. Si les gens commencent à douter du processus, à cause d'un résultat, deux résultats, à cause d'une petite erreur ici, vous devez être impitoyable. Il faut y croire et travailler.» Reste maintenant à mettre en action toutes ces belles paroles et commencer à prioriser certaines pistes sur le mercato. Récemment, les noms de milieux de terrain ont fait écho à Arsenal, comme celui d'Adrien Rabiot.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité