Arsenal passe la seconde pour renforcer son milieu de terrain

Par Quentin Siebman
2 min.
Arsenal FC Moussa Sissoko @Maxppp

Arsenal veut se renforcer dans l'entrejeu. Et à deux jours de l'ouverture du mercato, deux pistes prestigieuses ont fait leur apparition.

Cinquième de Premier League à la mi-saison, Arsenal peine à suivre le rythme infernal de Chelsea et Manchester City. Alors, le mercato hivernal arrive à point nommé pour Arsène Wenger qui pourrait en profiter pour renforcer un effectif déjà bien garni. Ce mardi en conférence de presse, le technicien français analysait les besoins de son effectif : « Nous avons le besoin de nous renforcer au milieu de terrain, mais l’opportunité doit d’abord se présenter à nous. Acheter, juste pour acheter, ce n’est pas ce que nous voulons faire. Si une bonne opportunité se présente, alors nous achèterons », a-t-il concédé, lucide.

La suite après cette publicité

Les Gunners sont donc à la recherche d’une renfort dans l’entrejeu, et les pistes alléchantes ne tardent pas à affluer, avec en tête de liste un international français, Moussa Sissoko. Il faut dire que l’international français a lancé un bel appel du pied aux pensionnaires de l’Emirates il y a peu dans L’Equipe : « Quand j’étais jeune, Arsenal était mon club favori. Il y avait mon idole : Patrick Vieira. J’ai toujours aimé ce club. Je l’aime toujours. Après, il y a beaucoup de rumeurs. Je n’y prête pas trop attention. J’ai un agent qui s’occupe de ça. Si quelque chose doit se faire, ça se fera », avait déclaré l’ancien Toulousain. Problème, la grosse saison de Sissoko fait monter les enchères, et Newcastle s’est dit prêt à négocier si une offre de 19 millions d’euros arrivait sur la table.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Aujourd’hui, les tabloïds anglais, Daily Express en tête, annoncent qu’Arsenal pourrait présenter une première offre de 11,5 M€, qui devrait donc être rejetée. En cas d’échec dans ce dossier, Wenger pourrait se rabattre sur un champion d’Espagne, Mario Suarez. Le milieu de l’Atlético Madrid, retenu par Diego Simeone cet été, joue très peu cette saison (9 apparitions en Liga, 6 comme titulaire). Les médias espagnols et anglais, Marca et The Guardian notamment, se gardent bien de toute estimation d’une indemnité de transfert mais croient savoir que son prix pourrait être plus qu’abordable, au vu de sa situation actuelle chez les Colchoneros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité