Arsenal prêt à bondir sur l'affaire Song

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexandre Dimitri Song-Billong @Maxppp

Arsenal penserait à faire revenir Alexandre Song dans ses rangs, alors que le Barça ne serait pas opposé à le prêter cet été.

Le recrutement d’Arsenal a suscité un certain engouement chez les supporters des Gunners. Vite réalisé, avec Alexis Sanchez en tête de gondole, il permet à Arsène Wenger de surfer sur la vague du succès obtenu en Cup la saison passée. Toutefois, si Arsenal s’est renforcé, certains pointent du doigt son manque de poids dans l’entrejeu, où un véritable numéro 6 pourrait bien manquer.

La suite après cette publicité

Wenger avait pensé trouver la personne idoine avec Sami Khedira, mais les prétentions financières de l’international allemand ont refroidi les Gunners. Aujourd’hui, une piste bien moins coûteuse serait à l’étude. Selon le Daily Mail, Arsenal envisage de faire revenir Alexandre Song (26 ans), alors que le FC Barcelone serait prêt à le laisser filer en prêt cet été. Une aubaine pour Wenger, qui pourrait récupérer là un joueur qu’il connaît sur le bout des doigts à moindre frais.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Vendu 19 M€ à Barcelone il y a deux ans, Song n’a jamais réussi à véritablement s’imposer et il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur Luis Enrique. Song fut le seul laissé sur le banc hier soir lors du trophée Gamper. « Le marché est toujours ouvert pour Alex Song. Nous travaillons pour trouver une bonne solution pour le club et lui », a glissé aujourd’hui Andoni Zubizarreta, directeur sportif des Blaugrana, en marge de la présentation officielle de Luis Suarez. Arsenal a donc ses chances. Toutefois, selon le Daily Telegraph, Manchester United et Tottenham sont en lice pour s’octroyer les services du Camerounais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité