Arsenal prêt à casser sa tirelire pour un roc défensif de L1 !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Pape Malick Diakhaté @Maxppp

William Gallas dans l'expectative et plus que jamais sur le départ, Sol Campbell n'apportant qu'une solution à court terme, Arsène Wenger doit renforcer sa défense centrale. Pour y parvenir, il se serait mis en quête d'un défenseur d'envergure. Une fois encore, c'est en Ligue 1 qu'il pourrait trouver son bonheur, et plus précisément du côté de l'AS St Étienne.

Après une saison décevante et sans titre, Arsène Wenger doit renforcer son équipe. Si l'attaque a déjà été renforcée par l'arrivée de Marouane Chamakh, le chantier prioritaire d'Arsenal se situe en défense centrale. En fin de contrat en juin prochain, William Gallas n'a toujours pas prolongé son contrat et se dirige tout droit vers la sortie. Recruté cet hiver pour combler les trous, le vétéran Sol Campbell n'apporte pas de garantie à long terme pour Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Dès lors, les Gunners multiplient les pistes défensives et ont dressé un portrait-robot du défenseur central recherché. Un joueur solide, costaud, rapide et fort dans les duels. Un profil qui correspond tout à fait à Pape Diakhaté qui serait devenu la priorité du technicien alsacien. Selon le Daily Mirror, Arsenal serait prêt à dépenser près de 11,5 M€ pour le recruter. Revenu cet hiver en Ligue 1 après un séjour mitigé du côté du Dynamo Kiev, le défenseur sénégalais a effectué un retour remarqué avec l' AS St-Etienne (17 matches - 1 but) et a stabilisé une défense qui en avait bien besoin.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Prêté par le club ukrainien, Diakhaté souhaite rester dans le Forez. Mais l'indemnité de transfert et le salaire demandé par le joueur pourraient être un frein à sa signature définitive. De plus, la séduisante proposition d'Arsenal devrait faire changer d'avis le roc défensif des Verts. Annoncé également dans plusieurs clubs de L1, l'avenir de Diakhaté s'éloigne inexorablement de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité